Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Région moins nombreuses, départements supprimés

4 08.04.2014 19:52
Les assemblées départementales pourraient être supprimées en 2021

Les assemblées départementales pourraient être supprimées en 2021

NATHALIE BOURREAU

Dans son discours de politique générale, Manuel Valls a annoncé son intention de réduire de moitié le nombre de Régions pour 2017 et de supprimer les Départements à l'horizon 2021. Dans le monde politique les réactions sont nombreuses.

Plus d'informations et les réactions à cette annonce dans Presse Océan du mercredi 9 avril.

Commentaires (4)

Pays de la Loire : RIP
breslau54 mer, 09/04/2014 - 19:10

Dans la longue liste de nos chers disparus, après l’URSS (1922-1991), la Yougoslavie (1918-2003) ou encore la Tchécoslovaquie (1918-1992), voici les Pays de la Loire (1941-2016).
Qu’en restera-t-il, si ce n’est une verrue urbanistique dans l’île de Nantes ou encore un adjectif «ligérien », en fait détourné de son véritable sens ?
À part cela je ne vois pas grand-chose. Ah si des millions payés par les contribuables et dépensés en campagnes de communication dans la quête d’une vaine identité régionale.

Bon courage les Bretonnants !
JANE DOE mer, 09/04/2014 - 18:40

Bon courage les Bretonnants ! Faut pas rêver ! Nobody is perfect ! Ce sont des effets d'annonce, ça fait 40 ans que l'on parle de la suppression des départements, du rapprochement régional (?) Bon, sûrement quand les poules auront des dents !

Breizh Unvan
Bretonne-Naoned mer, 09/04/2014 - 13:25

Breizh Unvan, a-benn 'r fin ! La Bretagne réunifiée, enfin ! Et je n'ai jamais été ennemie d'une région grand Ouest, pourquoi pas. Un peu plus de cohérence et un peu moins de procédures paperassières, c'est tout ce qu'on demande ! Je ne serai donc plus paysdeloirienne mais grandouestienne ? A voir ! Gwelet'vo !

signé la Bretonne qui attend avec impatience la suite du feuilleton :)

Bretagne réunie
breslau54 mar, 08/04/2014 - 20:49

Une France à 10 régions ? Au moins une chose est sûre. La Bretagne est réunifiée car les 5 départements de la Bretagne historique ont toutes les chances de se retrouver dans une nouvelle région, qu'on appellera Armorique ou Neustrie et qui couvrira les actuelles régions administratives Bretagne et Pays de la Loire au minimum et sans doute quelques autres départements venant de la région Poitou-Charentes, voire l'Indre-et-Loire.
C'est aussi une catastrophe pour les apparatichks type Christophe Clergeau, qui se voyait déjà baronnet des Pays de la Loire. C'est dur d'être trahi par les siens !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.