Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Sarah El Hairy nouvelle présidente du MoDem Loire-Atlantique

0 05.02.2016 11:37
A 26 ans, Sarah El Hairy prend la tête du MoDem 44

A 26 ans, Sarah El Hairy prend la tête du MoDem 44

A 26 ans, la Nantaise Sarah El Hairy vient d'être élue à la tête du MoDem 44, un parti secouée par une crise interne depuis plusieurs mois.

Privé de président depuis la démission de Xavier Bruckert en mai dernier, le MoDem 44 a une nouvelle « patronne ». Le 1er février, les adhérents ont élu Sarah El Hairy présidente départementale. Âgée de 26 ans, cette ex-militante UMP (jusqu’en 2010), cadre dans l’économie sociale et solidaire, a été n° 2 sur la liste conduite par Xavier Bruckert aux municipales 2014 à Nantes. Elle figurait aussi sur la liste conduite par Bruno Retailleau (LR) aux dernières élections régionales.

« Avec plus de 200 adhérents, le MoDem doit être un parti qui compte sur l’échiquier local », explique la nouvelle présidente, dont la première tâche va consister à remettre le parti en ordre de marche. Ces derniers mois, la formation centriste a en effet été secouée par une crise interne qui a vu le départ de nombreux militants en désaccord avec la stratégie d'alliance avec Les Républicains et l'UDI pour les régionales.

En septembre, Jérôme Fouquet, délégué départemental, qui assurait l'intérim depuis le départ de Xavier Bruckert, avait claqué la porte en expliquant que le MoDem n'avait pas sa place sur la liste "de droite dure" emmenée par Bruno Retailleau (LR) dans les Pays de la Loire. Ce qui n'avait pas empêché la présence de six candidats MoDem sur cette liste, dont la Pornichétine Patricia Gallerneau, chef de file régionale, qui siège désormais au conseil régional.

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.