Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Soutien à François Fillon : LR 44 rameute ses militants

2 04.03.2017 16:27
François Pinte et Bruno Retaileau manifesteront demain à Paris

François Pinte et Bruno Retaileau manifesteront demain à Paris

Archives PO

Trois à quatre cents militants LR de Loire-Atlantique devraient participer à la manifestation de demain à Paris pour soutenir François Fillon.
Deux cars de 60 places affrétés par Les Républicains partiront dimanche matin de Nantes pour rejoindre la place du Trocadéro, à Paris, où doit se tenir un rassemblement de soutien à François Fillon. "On aurait pu en remplir dix mais, même si les gens payent leur voyage, il aurait fallu imputer ce déplacement sur les comptes de campagne", explique François Pinte, le président de la fédération LR de Loire-Atlantique.
Selon ce dernier, "entre trois et quatres cents personnes" feront le voyage à Paris. "Beaucoup de gens vont s’y rendre en voiture, d’autres ont prévu de prendre le train".
Très proche de François Fillon - il a été son directeur de cabinet lorsque ce dernier présidait la Région, de 1998 à 2002 - François Pinte reste convaincu que le vainqueur de la primaire à droite doit maintenir sa candidature à la présidentielle. "Sa base électorale de 20 % est toujours là. Et elle remontera dès que l’on abordera enfin le débat de fond", veut croire le vice-président du conseil régional, qui minimise les « lachâges » d’élus : "Ces désistements sont surtout le fait de gens qui ne soutenaient pas François Fillon à la primaire".
Selon lui, l’hypothèse d’un « plan B » avec Alain Juppé ne tient pas la route : "Alain Juppé n’a pas réussi à réunir la droite et le centre autour de lui lors de la primaire, comment peut-on croire qu’il pourrait le faire aujourd’hui ? ". Aux côté de François Pinte et de Bruno Retailleau, président de la Région, "une trentaine" d’élus LR du département devraient être présents au Trocadéro demain.

Commentaires (2)

Honte à eux!
Foulques Deletang sam, 04/03/2017 - 20:50

N'ont-ils jamais honte? Non content d'avoir volé les Français, ils s'associent à un homme qui renie l'un des piliers de la République car il a déshonoré la fonction d'élu sans pouvoir se justifier. Cet homme là postule à la présidence de la République, garante des Institutions? ah non, c'est scandaleux! Les motivations du ripoux sont lamentables: enrichissement personnel par pure cupidité dans des proportions qui montre combien ces élus sont loin des réalités économiques de ceux qui les rémunèrent : 10 fois le SMIG sans trace de présence au travail et cela à plusieurs reprises. Soutenir un voyou par dogmatisme idéologique n'est pas tolérable surtout pour le roi de la Vertu et la probité. Qui sont ces 19% qui s'accommodent de tels brigandages et aggravent leur cas en critiquant la Justice qui fait son travail, la Justice ne se fait pas dans la rue! Ce même candidat avait demandé à la Justice d'aller plus vite dans les dossiers de concurrents à casseroleS, avait dit que De Gaulle ne se serait pas présenté ....La Justice ne fabrique pas les faits, elle les établit et les sanctionne. Comme Cahuzac, Mr propre avait le cul sale! et haro sur tous les élus qui défendent les malversations de ceux qui devraient être irréprochables, exemplaires. Quant à attaquer le principe de la Justice, ça mérite le passage en Cour de Justice, le tribunal des pourris.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.