Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Valls aurait promis "à demi-mots" aux Verts "la fin de NDDL"

3 05.04.2014 15:36
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV

AFP

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les verts (EELV), Emmanuelle Cosse, a assuré samedi que son parti "reviendra(it )un jour au gouvernement" car "la France a besoin d'écologie", devant le conseil fédéral du parti réuni à Paris. 
La patronne des écologistes a estimé que la décision de partir du gouvernement avait été "difficile" mais "courageuse", soulignant que la responsabilité en incombait au chef de l'Etat : "Nous appelions de nos voeux depuis longtemps un changement de cap. L'intervention du président de la République lundi dernier a montré qu'il n'avait pas eu lieu".
Selon elle, EELV a aussi décidé de sortir "malgré des propositions solides qui nous ont été faites" par le nouveau Premier ministre.
Manuel Valls "nous a fait une proposition simple : diriger un ministère de l'écologie, avec la tutelle sur l'énergie, afin de faire la loi sur la transition énergétique. Une loi qui acte la réduction de la part du nucléaire dans le mix énergétique. Pas de construction d'EPR, la fermeture de réacteurs. Pas de changement de ligne sur les OGM, ni sur les gaz de schiste. Une réforme de la décentralisation pour aboutir à 10 régions, la mise en oeuvre de la proportionnelle et enfin, à demi-mots, la fin de NDDL", le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

(Avec AFP)

Avec AFP

Commentaires (3)

Si Vals leur a promis tout
observateur44 dim, 06/04/2014 - 13:46

Si Vals leur a promis tout ça, alors pourquoi ont-ils refusé de participer au gouvernement et pourquoi s'interrogent-ils encore sur le fait de savoir s'ils voteront ou on la confiance ?
Ces Khmers Verts sont des nuisibles et Ségolène va les rabaisser au niveau qui est vraiment le leur, celui de gamins immatures, toujours mécontents et très mal élevés. Y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent, tant à Paris qu'à Nantes où la jument verte va gérer le logement.

Enfumage ?
GEORGIO47 sam, 05/04/2014 - 21:04

Extraordinaire cette communication des Verts sur L'Aeroport du Grand Ouest repris par PO ...""A un cheveu du Moratoire "...."A demi-mots(de Valls ) ...la fin de NDDL ...
Qu'en conclure ? Rien de nouveau ....sans doute un peu d'intox et beaucoup d'enfumage (pour masquer leur désaccord et les égos des uns et des autres ??? ) ! Quand a S.ROYAL ...elle reste (pour l'instant) sur la position de JMA....
Plus sérieusement, attendons l'entrevue Valls /Auxiette qui permettra peut-être un peu de clarification dont nous avons besoin pour en tirer les conséquences ...

DEHORS !!!!
ALLENOU sam, 05/04/2014 - 16:20

Dégagez-moi ces Verts !!!! Ils font systématiquement tout foirer !!!! Tous les projets porteur d'emploi !!!! Ex-nantais, j'habite maintenant entre Niort et Poitiers. Là pas de "vert" pour bloquer les camions qui polluent à longueur de journées par dizaines voire centaines par jour pour construire la LGV Tours-Bordeaux !!!! LGV gérée par… Vinci ! On va encore engraisser un géant du BTP avec des centaines de camions qui nous polluent mais là personne n'en parle !!!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.