Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Pornic Un motard de 18 ans contrôlé à... 217 km/h !

3 03.08.2012 12:41

Ce matin, vers 8 h, les gendarmes ont intercepté, sur la route Bleue, à Pornic, un motard circulant à la vitesse ahurissante de 217 km/h.

Le contrevenant, âgé de 18 ans et titulaire d' un permis de conduire probatoire n'était pas autorisé à dépasser les 100 km/h sur cette portion de voie.

Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et d'une convocation devant le tribunal de police de Saint Nazaire.

Commentaires (3)

la route accusée à tors
christian.collas2 lun, 06/08/2012 - 17:15

132 morts en Loire Atlantique depuis le début de l'année, c'est dramatique et cela nous touche au fond de nos coeurs mais on ne tiens pas compte des blessés et des handicapés... les routes ne sont pas responsables des usagers qui roulent trop vite, qui boivent et fument, ceux qui prennent les 4 voies en sens inverse, et ceux qui ne respectent plus le code de la route... Le 16 juin, ma vie a été bouleversée par un accident près de mon jardin... une voiture a quitté la route dans le virage de la Foie à Jans (44) dans un vacarme suivit d'un silence... La voiture est au fossé, le conducteur ensanglanté arrive a sortir de cette carcasse, mais sa passagère est bloquée par le toit et le pare-brise qui l'écrassent sur son siège... aidé d'un piquet de cloture, on soulève le toit de quelques centimètres et la petite Salomé, 15 ans, reprends son souffle, et elle sortira de ce cercueil de tôles 1h30 après l'accident... Un mois et demi qu'elle lutte sur son lit avec les jambes endormies et des bras qui semblent vouloir reprendre vie... Salomé va fêter ses 16 ans le 29 août... et doit envisager une vie différente, mais avec la hargne de vivre... 217 Km/h avec une moto, mais que se passe t'il si un chien, un renard ou un enfant traverse la route

exces de vitesse
philippe P (non vérifié) ven, 03/08/2012 - 14:39

Et voilà. Un de plus. 18 ans, un permis tout frais et me voici le roi du monde. Je suis tout jeune sans expérience (sauf dans le cas d'un apprentissage précoce plus ou moins illégal), mais ce petit papier rose m'indique que, ça-y-est, je suis prêt et libre de m'éclater. Par chance, à défaut d'éclater sa vie, voire celle des autres, c'est le flash qui a dû l'être.
Je peste parce qu'il a fallut que je fasse un stage pour récupérer des points (depuis il m'en reste 7 à ce jour) pour des effractions... bénignes . Je voudrai juste dire que la loi sur les infractions routières est, on va dire, disproportionnée. Avant le permis à points, en fonction de l'infraction, on nous octroyait une amande avec ou sans retrait de permis. Mais la succession de (toutes) petites ne détroussaient que le porte-monnaie. Aujourd'hui un simple VRP inattentif pour 1 km/h de trop (retenu) sur x milliers de kilomètres, multiplié par douze "flashs" risque la même sanction qu'un petit c... Pardon du terme mais voilà mon point de vue. Et là je ne m'exprime que sur la vitesse et rien que ça. Sinon le débat est bien évidemment beaucoup plus large.

Vitesse
Mike_ sam, 04/08/2012 - 04:11

En réponse à philippe P - exces de vitesse

Vous avez tout à fait raison. Les amendes et sanctions aux infractions du code de la route sont totalement inadaptées, mal faites, boiteuses, souvent disproportionnées. Elles ne répondent plus à la circulation actuelle, le code de la route est trop compliqué, et les panneaux de limitation trop nombreux.

Je me suis fait avoir pour avoir circulé, d'après le papier que j'ai reçu, à 78 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 70 km/h et cela en rase campagne sur une route parfaitement dégagée !!!! Je n'avais même pas vu le panneau... Qui viendra me dire qu'il est excessif de rouler à 78 au lieu de 70 ? Surtout que les compteurs de vitesse de nos voitures n'ont pas cette précision.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.