Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Pornichet Un cycliste gravement blessé après avoir percuté une portière

3 21.08.2013 11:00

Hier soir, vers 19h, avenue Porson à Pornichet, un automobiliste qui venait de se garer a ouvert sa portière. Au même moment survenait un vélo qui n'a pu éviter l'obstacle. Dans le choc, le cycliste a été gravement blessé. Malgré l'intervention des sapeurs pompiers arrivés sur place, l'homme tombe dans le coma. Il a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes.

Le dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants se sont avérés négatifs sur le conducteur impliqué dans la collision.

Commentaires (3)

TRES TRES DANGEREUX le remblai !
GEORGIO47 mer, 21/08/2013 - 15:19

Le remblai de Pornichet -La Baule est très dangereux ...pour les deux Roues . Pas sur la piste cyclable Coté Océan , mais sur la piste COTE IMMEUBLES .
Les voitures qui se garent sur le coté immeubles ...se garent entre le trottoir et la Piste Cyclable . Resultat le conducteur , pour sortir de sa voiture ...ouvre sa porte .....sur la piste ou se trouvent les vélos !!!!!. Bien sûr on regarde ...mais entre l'angle mort du rétroviseur et la vitesse de certains vélos ...il faut vraiment être attentifs .
Autre point dangereux ...sur ce même coté de piste ...les vélos aux rond-points doivent s'arrêter(les panneaux existent ! ) pour laisser passer les voitures qui tournent a gauche ....Aucun des deux-roues ne respectent cette obligation ...et donc en tant que voiture ...vous couper la route aux vélos !
Bref la piste cyclable coté Immeubles est dangereuse . A quand un ré-aménagement du remblai ....ST Nazaire a donné l'exemple !

Imparable !
Tatave mer, 21/08/2013 - 12:30

Etant biker, je confirme qu'en ville, c'est vraiment un des dangers les plus imparables pour les 2 roues motorisés ou non...
La Sécurité Routière a beau passer des flashs pour sensibiliser les automobilistes, rien ne remplacera la conscience de chaque conducteur !...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.