Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Présidentielle 2017 Après le retrait de Hulot, Jadot veut être candidat

2 06.07.2016 11:45
Yannick Jadot sera ce week-end à Notre-Dame-des-Landes.

Yannick Jadot sera ce week-end à Notre-Dame-des-Landes.

Photo archives ML

Dans une interview à Presse Océan, l’eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts Yannick Jadot se déclare prêt à « porter la parole écologique » pour la présidentielle de 2017.

Soutien déclaré de la candidature de Nicolas Hulot à la présidentielle, Yannick Jadot se dit « déçu » du retrait de ce dernier, annoncé mardi.
« Nicolas Hulot pouvait incarner de manière forte et renouvelée l’écologie dans l’élection qui vient. La démarche qu'il a initiée doit se poursuivre. On voit bien que les forces politiques traditionnelles n’en font plus une priorité. Donc il est essentiel qu’il y ait une dynamique collective et une candidature qui porte le discours de l’écologie dans l’élection présidentielle », explique le député européen EELV du Grand Ouest, dans une interview à paraître jeudi, dans Presse Océan.

Candidature à officialiser ce week-end à Nantes

A l’origine d’un appel pour l’organisation de primaires à gauche pour la présidentielle 2017, Yannick Jadot se déclare prêt à relever le gant : « J'avais dit que si Nicolas n'y allait pas, j’envisagerais de proposer ma candidature pour porter la parole écologique dans la campagne présidentielle, y compris pour défendre le projet européen, qui est très malmené à l’heure actuelle. Il y aura, je n’en doute pas, d’autres candidatures, et notre mouvement devra réfléchir à la façon de porter de manière forte une parole qui a été très abîmée ces dernières années, y compris par le fonctionnement de notre parti ».

L’eurodéputé devrait officialiser sa candidature lors du conseil fédéral d’EELV qui se tient ce week-end à Nantes, à l’occasion du rassemblement estival des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Interview complète à lire demain dans Presse Océan

Commentaires (2)

@Cyril
pildu mer, 06/07/2016 - 13:48

Ne vous faites pas trop d'illusion. La descente en enfer n'est pas terminée. Elle se prolongera aussi longtemps que vous maintiendrez à la tête de votre mouvement des fascistes en herbe (Cécile Duflot, Ronan Dantec, David Cormand, Noël Mamère ,...) D'ailleurs il n'est pas étonnant que Nicolas Hulot n'ait pas eu envie de rejoindre votre panier de crabe pour la présidentielle. Il a eu cette noblesse d'expression de ne pas vous envoyer à la figure les raisons de son refus !

Meilleur que Hulot, c'est quasi certain !
Cyril mer, 06/07/2016 - 12:40

En espérant que Duf-flop ne s'y mette pas, elle ancienne du parti Les Verts qui a largement contribué à la descente aux enfers d'EELV à la fois financièrement et surtout dans la médiocrité !

En espérant que les militants la virent au prochain Conseil Fédéral pour une campagne présidentielle saine et une législative au top.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.