Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Présidentielle Jacques Auxiette (PS) : « Aucune voix ne doit manquer à Macron »

2 28.04.2017 16:08
Pour Jacques Auxiette, le climat du début de campagne pour le 2nd tour de la présidentielle est « dangereux ».

Pour Jacques Auxiette, le climat du début de campagne pour le 2nd tour de la présidentielle est « dangereux ».

Photo archives CO

L'ancien président socialiste de la Région des Pays de la Loire appelle à un large vote pour Emmanuel Macron.

Le socialiste Jacques Auxiette, ancien président de la Région des Pays de la Loire, dénonce « les postures et la mise en scène des hésitations de ceux qui, à droite comme à gauche, n'appellent pas à voter pour Emmanuel Macron ». Il qualifie de « dangereux » le climat du début de campagne de ce second tour. Il lance un appel « à tous les élus qui se sont tus depuis le 23 avril à se ressaisir. Ils doivent afficher leur vote et contribuer à ce que pas une voix ne manque le 7 mai à Emmanuel Macron ». Il invite ce dernier à « saisir au plus vite les mains qui se tendent vers lui pour le hisser de ses 24 % du 1er tour à un score massif et sans appel au second tour. Il doit pour cela faire émerger des têtes nouvelles et aussi s'appuyer sur les hommes et les femmes qui ont contribué hier à faire œuvre de progrès, et qui le soutiennent aujourd'hui dans sa démarche sans calcul et avec sincérité ».

Commentaires (2)

Non, non et non !
antibreton sam, 29/04/2017 - 10:40

Marre de cet unanimisme des partis traditionnels ! Leur appel à voter macron est insultant pour le peuple qui seul décide. En cherchant à se donner une (fausse) bonne conscience, ils se ridiculisent et surtout agissent de façon contre-productive.

Même chose pour les médias qui osent nous dire où sont le bien et le mal, qui est bon et qui est mauvais ! Jamais les médias ont été aussi vils, pratiquant un terrorisme intellectuel éhonté. Nos journaleux sont des propagandistes de la pire espèce. Il n'est pas abusif du tout de parler de dictature médiatique. Une telle dictature médiatique suscite le rejet ; ses incitations grossières seront ignorées par le peuple.

Macron a déjà beaucoup baissé et cela va continuer.

J'ai voté pour Mélenchon et j'admire son courage et son honneur. Lui seul, quasiment, a su résister au virus moutonnier qui s'est emparé de la classe politique.

Je m'abstiendrai, pour faire barrage à Macron. Pour un "insoumis", voter Macron serait voter contre toutes les raisons qui nous ont fait choisir Mélenchon au premier tour. Si nous avons voté Mélenchon, c'est pour moins ou pas d'Europe, pour moins ou pas de libéralisme, cette vieille doctrine toute pourrie et mortifère qui s'appelait avant capitalisme. C'est aussi pour se débarrasser des journaleux propagandistes du système qui déshonorent la profession de journaliste. Ce sont des thèmes que nous partageons avec MLP, mais qui nous opposent radicalement à Macron.

Evidemment, sur d'autres sujets nous sommes en désaccord complet avec le FN, raison pour laquelle nous nous contenterons de voter blanc ou de nous abstenir.

Et tant pis, ou plutôt tant mieux, si cela ne plaît pas aux médias !

pas d'ordre à recevoir !!!!!
Melba sam, 29/04/2017 - 01:49

"Aucune voix ne doit manquer à Macron" dixit ce Auxiette, qui devrait être vraiment en retraite depuis belle lurette au lieu de divaguer comme çà.
Déjà que de plus en plus les français rejettent les "consignes" même de leur parti ou tendance, alors le formuler comme un ordre...il se prend pour qui, ce dinosaure ?
Eh bien, je me ferai un plaisir de faire le contraire !
Mais je vous rassure, ce n'est pas qu'à cause de ce bonhomme....

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.