Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Loire-Atlantique Primaire : Fillon largement en tête avec 54 % des voix [CARTE]

3 20.11.2016 21:26
NATHALIE BOURREAU

NATHALIE BOURREAU

En Loire-Atlantique (résultats définitifs des 97 344 votants) : François Fillon arrive en tête avec 54, 04 % des voix, loin devant Alain Juppé (26,06 %) et Nicolas Sarkozy (13, 21 %)). Suivent Nathalie Kosciusko-Morizet (2,54 %), Bruno Le Maire (1,97 %), Jean-Frédéric Poisson (1,98 %) et Jean-François Copé (0,20%).

Sur le plan national, l'ex-Premier ministre arrive en tête du premier tour avec près de 16 points d'avance (44,1 % des voix) sur Alain Juppé (28,6 %) et Nicolas Sarkozy (20,6 %). Loin derrière suivent Nathalie Kosciusko-Morizet (2,6 %), Bruno Le Maire (2,4 %) Jean-Frédéric Poisson (1,5 %) et Jean-François Copé (0,3 %). 

François Fillon a affirmé dimanche qu'il aurait "besoin de tout le monde" à l'issue du premier tour de la primaire de la droite, qu'il a nettement remporté, devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, précocement éliminé.
"J'entraîne avec moi les électeurs de la droite et du centre qui veulent la victoire de leurs valeurs et ma conviction est que rien ne peut arrêter une nation qui se dresse pour sa fierté", a déclaré l'ex-Premier ministre.
"La défaite ne doit humilier personne car nous aurons besoin de tout le monde", a-t-il ajouté.
"J'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy", a-t-il dit à l'adresse de l'ancien président, qui lui a apporté son
soutien quelques minutes auparavant.
"Depuis des mois et des mois, je trace mon sillon calmement, sérieusement, avec un projet précis et puissant. Je ne dévie pas de ma marche."
"Autour de nous, une dynamique puissante est enclenchée (...) L'espoir est là, cet espoir s'est manifesté avec force, partout en France, démentant toutes les prédictions", a encore dit François Fillon, dont la présence au second tour, dimanche prochain, paraissait improbable il y a encore quelques semaines au regard des sondages.

Alain Juppé, arrivé nettement derrière François Fillon au premier tour de la primaire de la droite, a "décidé de continuer le combat" au second tour contre son rival, "projet contre projet", a-t-il annoncé dimanche soir.
"Je suis heureux de pouvoir mener tous ces combats avec Nathalie Kosciusko-Morizet que je remercie de son soutien et de son courage", a-t-il dit, saluant la seule des cinq candidats défaits au premier tour à l'avoir rallié, à 23H00, dans l'attente du choix de Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé. 

Notre carte interactive du scrutin. Pointez votre commune pour connaître le résultat.

 

Commentaires (3)

Je suis morose...
Vincent W lun, 21/11/2016 - 20:16

Voilà encore un pro-aéroport que l'on met sur l'podium! Un pro-Thatcher comme on dit. Un libéral vraiment dur? On me dit qu'il est dur, bien sûr, et très catholique . Qu'il est sûr aussi de remporter la présidentielle face aux nombreuses liste de gauche .Oh p____n! En clair, on aura notre aéroport à Notre-Dame-des-Landes ( et j'en suis ravi ) contre la retraite à 65 ans!!! A 65 ans!!! Mais quel deal....

quand les électeurs s'expriment il n'y a pas de surprise !
Rufus lun, 21/11/2016 - 00:12

C'est l'histoire qui avance en dépit de tous les pronostics des spécialistes, des commentateurs , des journalistes inféodés à la pensée unique pro atlantiste, OTAN , et Européiste qui nous avait promis un duel Juppé-Sarkosy pour cette primaire ou bien la victoire écrasante de Clinton aux USA !
Il faudrait peut-être que les journalistes révisent un peu leurs fondamentaux qui les amènent systématiquement ... dans le mur ! en pensant qu'ils sont encore capable de manipuler les esprits ! ça c'est bel et bien fini !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.