Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Projet d'aéroport Bruno Retailleau veut "des éclaircissements" sur la médiation

5 19.05.2017 15:11
Bruno Retailleau : "On a besoins de clarté" sur le dossier NDDL

Bruno Retailleau : "On a besoins de clarté" sur le dossier NDDL

Photo archives PO-XB

Le président de la Région craint que la médiation annoncée par Emmanuel Macron sur le dossier NDDL serve de prétexte pour enterrer le projet.

Au lendemain de la confirmation par Edouard Philippe de la nomination d'un médiateur sur le projet Notre-Dame-des-Landes, Bruno Retailleau a demandé une entrevue avec le Premier ministre en vue d'obtenir "des éclaircissements"  sur cette médiation.

Le préisdent (LR) de la Région, par ailleurs président du syndicat mixte aéroportuaire qui regroupe les collectivités soutenant le projet d'aéroport, craint en effet que cette médiation "serve de prétexte pour camoufler un renoncement" de l'Etat sur ce dossier.

"Il y a un risque que le projet Notre-Dame-des-Landes retombe dans le même marécage de l'ambiguïté politique que nous avons connu sous le quinquennat de François Hollande", estime Bruno Retailleau, en évoquant les déclarations parfois contradictoires d'Edouard Philippe et de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique. "On a besoin de clarté sur ce dossier".

Plus d'informations dans Presse Océan samedi.

Lire aussi :

Notre-Dame-des-Landes. Hulot : "il existe d'autres alternatives"


 

 

Commentaires (5)

gesticulateur industriel
Foulques Deletang dim, 21/05/2017 - 09:03

Notre pantin ligérien ne sera plus à la région dans 6 mois pour cause de cumul; il a annoncé qu'il conserverait celui de sénateur : il n'est donc plus concerné par le 2è aéroport nantais.
Ses pitreries ne sont donc que du mauvais cinoche. Quant à ses convictions très ancrées, elles ne datent que de peu puisqu'hier encore larbin du Vicomte vendéen, il était contre NDDL qui va isoler sa Vendée du reste des pays de Loire au plan industriel, préconisant plutôt la construction d'un pont autoroutier sur la Loire pour mieux relier la Vendée aux Pays de Loire. Il a donc retourné sa veste, c'est dire la profondeur de ses convictions. Sa vie est d'ailleurs depuis qq années purement parisienne près du député 'parisien' de Sablé. Il ne pourra même plus faire de l'auto-partage avec Christophe Béchu, autre cumulard ligérien, qui a lui choisi de conserver son mandat local de maire d'Angers. Il ne nous manquera pas à la région car comme le dénonçait l'opposition régionale, la gestion était défaillante du fait de l'absence du président retenu au Sénat.

A étudier!
Foulques Deletang dim, 21/05/2017 - 20:25

En réponse à emorejdu44 - Mauvais cinoche sur 80 ha ?

Je n'ai aucune raison d'avoir un avis sur un projet hors du grand Ouest dont je n'ai pas étudié le dossier et que je n'aurai pas à payer 55 ans par mes impôts. Si vous avez le lien vers le dossier, vous pouvez le mettre . Il se trouve que je connais un peu cette zone où j'ai vécu plusieurs années : je peux vous assurer qu'elle est abondamment pourvue d'hypers en tous genres : c'est la porte d'entrée de Disneyland qui a détruit des milliers d'ha de terres agricoles déjà très industriellement exploitées. Rien à voir donc avec le gigantesque aéroport inutile de NDDL pour la petite métropole nantaise. Comparer 80ha avec 1600 ha pour une population du 1/10è n'a pas de sens.

On ne peut pas demander un référendum et après sous prétexte
Le Huede ven, 19/05/2017 - 16:42

que la réponse ne vous va pas, s'opposer à la décision . Nicolas HULOT - Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire le 27 juin 2016.

Retailleau a raison de se méfier , on ne peut pas attendre de clarté de la part de l'obscurantisme vert sauf à gober ses mensonges. Macron , quelle audace, veut l'enlisement d'un projet qui a obtenu tous les feux verts comme Papa Hollande.
Hulot le vieil écolo nous a habitué depuis longtemps à ses injonctions rédemptrices pour la planète : le vélo pour nous, l'hélico pour lui.
Faites ce que je dis , pas ce que je fais !
Mais on n'est pas des gogos ! tout ça c'est pour les bobos qui vont voter Macron qui promettait de renouveler le paysage politique ! Tu parles ! On repart à zéro !

NDDL , l'aéroport tout vert, diabolisé par sa couleur ?
Melba ven, 02/06/2017 - 09:15

En réponse à Le Huede - On ne peut pas demander un référendum et après sous prétexte

Vous parlez d'obscurantisme vert parce que pour vous comme pour d'autres, l'écologie est un gros mot .
Finalement les pros aéroports devraient être contents de la décision de Trump ! Et le remercier d'emmerder ....l'obscurantisme vert !
Au fait, quelles sont vos raisons à vous d'être pro-nddl , on peut savoir ?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.