Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Projet d'aéroport Des semis pour occuper les terres

1 23.05.2015 19:00
Semis de blé noir hier sur la ZAD

Semis de blé noir hier sur la ZAD

Photo PO-CT

Ce samedi, près de la route à chicanes La Pâquelais/Fay-de-Bretagne, des opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes peaufinent les détails avant de semer du sarrasin. Une mise en culture collective de « Sème ta zad », lancée au printemps 2013, après les violences heurts de novembre 2012. 

Des zadistes ou agriculteurs éparpillent les graines sur ces terres prévues par le concessionnaire AGO pour le transfert de l'aéroport nantais. « Ce projet est inutile, il y a Nantes Atlantique. On n'est pas contre les avions, mais contre le gaspillage des terres agricoles », explique Norbert, d'Avessac, lançant les graines à la volée. Malgré les appels des pro-aéroport à évacuer la ZAD, l'activité continue sur place, en attendant un audience des recours d'opposants le 3 juin au tribunal adminstratif de Nantes sur les aides publiques accordées au concessionnaire.

Plus d'informations dans Presse Océan de dimanche 24 mai 

Commentaires (1)

Metaphore
nep.tune sam, 23/05/2015 - 23:31

Quand on a besoin d'une nouvelle voiture si l'actuelle est trop petite et hors d'âge, consomme trop et n'est pas rassurante d'utilisation, il est temps d'en changer, de faire recycler l'ancienne. Ajouter un coffre de toit trop grand et une remorque ne la rendrait plus assez sûre et performante pour répondre à l'usage. La nouvelle sera plus polyvalente, plus économe et plus sûre même si pour être construite elle utilisera de la matière première.
Reste le financement qui se discute alors qu'on n'a pas les moyens de l'acheter au comptant. Les collectivités doivent-elle continuer à distribuer un bonus aux véhicules économes en carburant fossiles ou électriques ? La société doit-elle posséder les infrastructures de service ou les concéder ?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.