Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Projet d'aéroport Expulsions à NDDL : nouvelle audience le 13 janvier

12 30.12.2015 15:34
Le 10 décembre, plus de 300 opposants s'étaient rassemblés devant le

Le 10 décembre, plus de 300 opposants s'étaient rassemblés devant le

palais de justice, à Nantes. Photo PO-NB

Stoppée en décembre, la procédure d’expulsion des derniers habitants de la ZAD va revenir devant le tribunal le 13 janvier.
Le dossier devait être examiné le 10 décembre. Mais « par souci d’apaisement », entre les deux tours des régionales, AGO avait accepté de le retirer au dernier moment.
Mais dès la sortie du tribunal, alors que les opposants criaient victoire, l’avocat de la filiale de Vinci concessionnaire du futur Aéroport du Grand Ouest avait prévenu que la procédure serait relancée dès janvier.
Promesse tenue : la demande d’expulsion des occupants de onze maisons et de quatre exploitations agricoles situées dans le périmètre de la ZAD, à Notre-Dame-des-Landes, reviendra devant le tribunal de grande instance de Nantes le 13 janvier.
Pour AGO-Vinci, l’objectif est d’aller vite. L’entreprise est en effet tenue par « le calendrier des travaux que l’Etat a prévu de lancer au début de l’année 2016 », explique son avocat, Me Bakari. Elle demande donc l’expulsion immédiate des habitants visés par la procédure, sous peine d’astreinte de 200 euros par jour de retard.

L'audience aura lieu trois jours avant la « grande journée de mobilisation » organisée à Nantes par les anti-aéroport le 16 janvier. La coordination des opposants réunit une assemblée générale extraordinaire ce soir, à la Vache-Rit. Une autre "journée d'action" devrait avoir lieu le 13 novembre, sous une forme qui reste à déterminer.

X.B.

Commentaires (12)

I like this post
kaee yeess mar, 21/06/2016 - 11:04

Kisha, along with client services director Lisa Leone and production manager Cathi Christopher Wholesale Jerseys 2016 , were confined to a 10-by-10-foot room backstage at the Auditorium Theatre, working with two heat-press machines and thousands of names on clear film in folders

  • Dallas Cowboys Jersey
  • , organized by team.

    "Even though we pretty much knew who was going to go in the first round, we still made all the names

  • Detroit Lions Jersey
  • , just to be sure, because there always seems to be some anomaly every year," Kisha said.The trio typically make two jerseys for each player: One to hold on stage and another that's destined to be cut into pieces for trading cards

  • Houston Texans Jersey
  • .They bring six jerseys for every team — all with the No. 1

  • Oakland Raiders Jersey
  • on the back — to account for a team having an unlikely three first-round picks.

    Until 2014, they brought only four jerseys per team but in 2013, the Minnesota Vikings traded up and had three first-round draft picks, which meant six jerseys. When the Vikings made their move

  • Jacksonville Jaguars Jersey
  • , Stahls' grabbed an extra jersey from a mannequin in New York City's Radio City Music Hall, where the draft was held.The group gets early word of draft picks from an NFL representative as soon as the pick is submitted by the team

  • Miami Dolphins Jersey
  • . Then the two-minute drill begins: Leone grabs the correct name from a box — this year the box contained 1,600 names

  • Minnesota Vikings Jersey
  • and team possibilities — and hands it off to be pressed by Kisha and Christopher, in a play they've run repeatedly.

    Names are only prepared for first-round prospects who have confirmed they will attend the event

  • New Orleans Saints Jersey
  • . Thursday night, 25 athletes attended.Stahls' gets the list of confirmed attendees about two weeks in advance.Each team has its own unique font NFL , which means 32 versions of every name.The company spends at least six weeks preparing for the event.

    Despite the pressure

  • New York Giants Jersey
  • , the company considered Thursday just another day on the job. Friday, the Stahls' team was on-site at the NFL Shop in Draft Town as part of a larger team that produces on-demand personalized apparel for fans

  • New York Jets Jersey
  • ."This year went really great," Kisha said. "You're always nervous though, you know? You've still got butterflies. And (you're) happy when it's done."

    "Help ! Dr Sigmund" ! Posté dans "Vous avez la parole"
    JANE DOE ven, 01/01/2016 - 01:19

    Mais bizarrement (comme pour Guy), il n'est pas apparu dans "Vos Commentaires" si bien que personne n'est allé jeter un oeil. Vous pouvez y aller, le commentaire existe encore ! Ce n'est pas Rufus qui doit consulter mais ceux qui nous abreuvent d'inter-minables dithyrambes, jour après jour, jusqu'à la nausée (qui abonde, bien sûr...)
    Comme ma pendule indique minuit quinze, je vous souhaite une Bonne Année 2016 !

    Po est l'organe officiel de propagande des antiNDDL khmers verts
    Rufus jeu, 31/12/2015 - 19:57

    Des anti Nantais pour des raisons que je développe ci-dessous ...Après des élections tout à fait démocratiques qui ont fait apparaître une adhésion de la totalité des électeurs pour une évacuation de la Zad et d'une très large majorité pour la construction de l'Aéroport du Grand Ouest, le groupe Ouest France (PO et OF) continue à diffuser en suivant heure par heure, les directives de la coordination des opposants ( à croire qu'il y siège en tant que partie prenante ) des tracts d'appel à manifester avec les changements de directives concernant les jours , les heures , les lieux de rendez-vous pour la manif.... cela ne ressemble plus du tout à de simples articles d'information mais sont d'une toute autre nature.

    Vous connaissez comme moi la parcimonie des articles du Groupe Ouest France sur les prises de positions des pro aéroport qui sont loin d'être tous des patrons d' entreprise comme prétendu dans un récent article mais des gens comme vous et moi qui tentent malgré les menaces , les insultes , et les intimidations de porter la volonté de l'écrasante majorité des gens du Grand Ouest pour en finir avec cette bande minoritaire d'anti NDDL qui fait régner la terreur, prend d'assaut les forces de l'ordre ou les secours qui osent intervenir sur leur Zone de non-droit, pillent les rayons de bière de supérettes ,arraisonnent et volent les cargaisons d'alcool de camions égarés sur la ZAD, sont capable de saccager le centre historique de la Ville de Nantes pour le plaisir de détruire etc, etc...
    L'organe de presse Ouest France est quand même une drôle de source d'information ( en PDLL ou en LA ) qui ne pipe pas mot ( ou si peu) sur les ravages provoqués par la construction de la LGV nucléaire Connéré Rennes , 50 mètres de large sur près de 200 KM de long ( ça représente combien de NDDL !!!) qui a détruit des centaines de zones humides de bois et de forêts sûrement à préserver (pour lesquelles il y a eu des réactions mais si peu relayées) qui a bétonné "les terres agricoles" en construisant des dizaines et des dizaines d'ouvrages d'art....
    Mais de cela on ne parle pas chez ces gens là puisqu'il s'agit des intérêts de la Capitale bretonne , RENNES.

    @cyril
    fabd4449 jeu, 31/12/2015 - 10:42

    Les Nantais se sont prononcés contre? Vous avez trouvé ça oû? La réalité est toute autre, les Nantais ont voté lors des dernières élections pour les 2 partis soutenant le nouvel aéroport

    Que voulez-vous? Cyril fait parti de la secte des anti NDDL !
    Rufus mer, 30/12/2015 - 22:54

    Il en est même un prédicateur extrémiste qui n'hésite pas à vanter le lavage de cerveau de jeunes Zadistes pour qu'ils aillent se faire tuer afin de servir sa bonne cause comme il vient de le faire dans son récent post illustrant les prévisions de Matthieu Orphelin, macabre Cassandre verte qui prévoit (souhaite ? ) un mort sur la ZAD pour enfin avancer sur le dossier... !

    Cyril vit dans son pays imaginaire , où, parait-il, les Nantais seraient majoritairement contre la réalisation de l'Aéroport du Grand Ouest ! Ah bon ? Cyril ne doit pas habiter la même France que nous ! Car à NANTES dans les vraies élections comme partout dans les pays de la Loire ses partisans écolos ont été proprement laminés ( comme les nationalistes bretons d'ailleurs sur le site desquels Cyril est obligé d'aller chercher des liens pour des infos qui le réconfortent un peu ) et si Clergeau n'avait pas semé le trouble avec EELV en proposant une énième temporisation pour la construction de NDDL il serait Président de région aujourd'hui.

    Pour finir, Cyril est vraiment un faux-cul, un parangon de l'hypocrite. Après avoir dénigré pendant des mois "NANTES Capitale verte de l'Europe" qui selon son docte avis ne le méritait pas , après avoir craché sur les Nantais qu'il n'aime pas, ces bobos Parisiens ces nouveaux Nantais qui font leurs courses à vélo , " ces Paris-chiens " comme il les appelle , il se découvrirait un amour subit pour les Nantais qu'il hait tant, qui certes ont réservé un score un peu moins pire mais très minoritaire quand même qu'ailleurs à la mouvance verte car c'est une tradition très ancienne , Nantes a été la première ville française à réintroduire le tramway ( alain Chenard) , le tram-train ( une idée qui remonte à la municipalité d'André Morice ! ) , c'est une ville verte très agréable à vivre soucieuse de préserver son environnement mais cela ne tient pas du tout à l'action du khmer vert bi-polaire Cyril ni même aux élus écolos avec les voix du PS.

    Cyril soigne-toi !

    Calendrier intenable, incohérences et provocations de Vinci
    Cyril mer, 30/12/2015 - 19:54

    Si Vinci voulait démarrer les travaux début Janvier, pourquoi ne pas avoir maintenu l'audience au mois de Décembre ?

    Une audience à 72 heures d'une des plus grandes manifestations populaires : c'est l'apaisement façon Vinci ; traduction : une véritable provocation.

    Voilà aussi pourquoi Vinci veut aller très vite http://www.breizh-info.com/36836/actualite-economique/laeroport-de-notre...

    Dans quelques mois, l'argument économique du projet tombera inexorablement...

    De toute manière, sans la publication des arrêtés d'autorisation de destruction des espèces, point de travaux.

    Ou comment souhaiter la bonne année aux Nantais qui se sont toujours prononcés majoritairement CONTRE le projet.

    Incohérences et provocations de Cyril
    vincentbzh mer, 30/12/2015 - 20:08

    En réponse à Cyril - Calendrier intenable, incohérences et provocations de Vinci

    Vinci n'a pas maintenu l'audience de décembre à cause des pressions des politiques...

    Vinci n'en a franchement rien à faire de la petite manifestation qui se prépare, il y'a une tout les mois... Et la seule grosse manifestation qui c'est produite à Nantes, c'est terminé par un véritable saccage de la ville...

    Votre article de breizh info est une blague, le pétrole n'a jamais été aussi bas, les compagnies vont poursuivre leurs croissances... Il y'a encore beaucoup de ligne à ouvrir pour les low cost...

    Enfin les Nantais ce sont toujours prononcé pour le projet, jamais EELV n'est arrivé en tête lors d'une élection...

    Vous avez quand même une sacrée imagination pour inventer message après message autant de chose !

     

    Connexion utilisateur
    Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
    Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
    Le champ mot de passe est sensible à la casse.
    inscription à la lettre d'information générale
    logo Presse Océan

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.