Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Projet de loi sur la famille reporté Michelle Meunier (PS) "en prend acte"

3 04.02.2014 00:04
Michelle Meunier, sénatrice PS de Loire-Atlantique

Michelle Meunier, sénatrice PS de Loire-Atlantique

(Photo archives, DR)

Dans un communiqué diffusé ce lundi 3 février, Michelle Meunier, sénatrice PS de Loire-Atlantique, réagit après l'annonce par le gouvernement du report du projet de loi sur la famille. L'élue qui ne semble pas vraiment enchantée par cette décision indique tout d'abord : « Le gouvernement vient d'annoncer qu'il ne présenterait pas de projet de loi sur la famille en 2014. J'en prends acte. Ce report doit permettre un débat plus serein et constructif sur ce sujet très important pour les Françaises et les Français. Il s'agit désormais de poursuivre le dialogue et la réflexion sur les questions de la filiation, des droits des enfants ou encore de l'adoption, avant d'avancer sur le terrain législatif".
Puis la sénatrice socialiste ajoute : "Pour ce qui concerne la PMA, et son ouverture ou couples homosexuels notamment, je participerai aux discussions au sein du Comité consultatif national d'éthique (CCNE). Instance de réflexion et de débat indépendante - composée de membres aux parcours différents et aux points de vue divers - elle vient de démarrer ses travaux sur le sujet.
Maintenant qu'il est saisi, il faut laisser le CCNE travailler loin de toute polémique ou procès d'intention. Car à quoi servent les instances consultatives si le débat est clos avant-même qu'elles aient rendu leur avis ? Au-delà des contrevérités ou de la mauvaise foi, il appartiendra par la suite au gouvernement et aux parlementaires de se positionner, en conscience, et de s'engager sur le sujet de manière sereine ».

 

Commentaires (3)

Etrange !
Tatave mar, 04/02/2014 - 12:09

Comme par hasard, c'est suite à la grande manifestation de la "Manif pour tous" que le Pouvoir réalise que ce projet de loi mérite une longue et fructueuse réflexion !…
Et si il n'y avait pas eu de manif ?
Dire que les manifestants ont été traités de factieux, d'extrémistes de Droite dangereux pour la démocratie, rappelant les sombres années 30… !
Ça fait peur !
On peut tout de même s'interroger sur la pertinence de ce Gouvernement, non ?…

Que n'aurait-on entendu si..
observateur44 mar, 04/02/2014 - 15:00

En réponse à Tatave - Etrange !

au lendemain de cette manifestation, le gouvernement avait décidé de poursuivre son programme sans rien changer !!! Là Tatave se serait déchaîné et aurait une fois de plus conspué un "gouvernement non pertinent" !!! Enfin pour en revenir au vrai sujet, rappelons que le Comité d'éthique a été saisi par le Gouvernement et que les réunions viennent de commencer. Comme on dit, il n'y a pas le feu au lac, d'autant que le calendrier parlementaire est surchargé du fait des périodes électorales.
Quant aux manifestants, il est tout à fait exacte que parmi eux se trouvaient nombre de factieux et d'extrémistes de droite . Ne vous en déplaise.

Vous avez tort Obs44 !
Tatave mar, 04/02/2014 - 18:30

En réponse à observateur44 - Que n'aurait-on entendu si..

Je suis un calme, moi. Donc pas de déchaînement insensé comme vous semblez me le prêter.
C'est bien là votre problème, vous caricaturez.
Et la caricature n'est certainement pas une preuve de vérité.
Vous avez parfaitement le droit de vous illusionnez mais permettez moi de ne pas partager votre délire...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.