Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Région Johanna Rolland (maire PS de Nantes) appelle à la "mobilisation"

7 02.06.2014 20:36
Johanna Rolland

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole

Photo PO-Olivier Lanrivain

La fusion possible entre les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes plutôt que la Bretagne entraîne avant même son annonce officielle une cascade de réactions. "Pour l'avenir de nos territoires et de ses habitants, fusion Pays de Loire/Bretagne: mobilisons nous!" lance dans un tweet, la maire socialiste de Nantes et présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland.

Commentaires (7)

D'accord avec Johanna !
Bretonne-Naoned mer, 04/06/2014 - 19:05

Sur ce point précis, je suis contente de sa réaction . Cette proposition de découpage est ridicule, et bâclée, et sans aucune concertation des populations concernées ! C'est tout simplement scandaleux. La fusion Breizh-Pays de la Loire (éventuellement sans la Vendée qui pourrait, elle, rejoindre le Poitou-Charentes dont elle me semble plus proche historiquement) pour la création d'un grand Ouest m'a toujours semblé la solution la plus raisonnable.
Et je suis d'accord aussi avec Mike, en matière de regroupements de communes, nous avons de quoi faire en France, ce qui permettrait de mutualiser nombre de services, et de réaliser ainsi des économies.

Anne de Bretagne spoliée par la création Pétainiste?
CYRANO lun, 02/06/2014 - 23:30

La fête des mères de Pétain en jour J de la Loire Atlantique. Le " marronnier" de la dinde de Poitiers? Les capitales régionales du palais des petites reines du déraillement TER des grandes largeurs? Scoop de promotion: observateur 44 futur ambassadeur des pays de la Loire en Bretagne? Mobilisons - nous contre la roue de la fortune du loto de François à 3 pou 100!
Lot un scooter plus sa boîte à outils!

La fusion possible ..... Des rouges bonnets et bonnets rouges! Le tandem royal - Johanna?
Au fait NDDL ... ? Les vases non communicants des impôts?

CYRANO

Ouh là là !
JANE DOE lun, 02/06/2014 - 22:43

Johanna a pris un gros coup de vieux depuis son élection ou c'est la photo ? J'ai l'impression qu'elle va ramer la pôvr' ! Ben koi ? Not'ex bon Maire Jean-Marc s'en est allé dans son camping-car. Il voudrait réexister maintenant à l'Assemblée? ; cé pas gagné ; Je mets des "points-virgules", une ponctuation oubliée défendue par Kryssian... et je l'accompagne dans la défense de ce point assublé d'une virgule juste en dessous, comme une queue koi. Pourquoi ? Terrible interrogation, de nouveau les "accents vont se révolter" (Eric Orsenna "La révolte des accents"). Bon, apparemment ça "gazouille" sur Internet, on a une Maire dans le vent, est-ce suffisant ? Paroles, paroles, paroles, il n'y a que des paroles jusqu'au sommet de l'Etat.
"MERCI QUI" (La Une du POINT). Devinez.

Photo et régions
Mike_ mar, 03/06/2014 - 10:27

En réponse à JANE DOE - Ouh là là !

Bah Jane, ne me dit pas que tu ne connais pas ces trucs qu'on appelle Photoshop, Illustrator ou Gimp et qui permettent, en photo, des exploits à faire pâlir la chirurgie esthétique et à rendre enragés les vendeurs de crèmes de beauté !! Ceci dit, il est vrai que la photo de Jo-Ro n'est pas terrible et souffre d'un mauvais éclairage allié à une prise de vue trop rapprochée du sujet. Le photographe aurait dû prendre une focale un poil plus longue. C'est sûr : il ferai mieux la prochaine fois !!

Pour le reste, cette histoire de dislocation et réassemblage de régions est complètement inutile, va nous coûter cher et n'apportera aucune économie. C'est typique de ce gouvernement qui se poisse les doigts dans le mille-feuille étatique et ne s'attaque pas aux vrais problèmes du pays.

Non aux nouvelles régions !
Mike_ lun, 02/06/2014 - 22:39

C'est quoi cette histoire de fusion de régions, qui n'a d'autre but que de détourner le peuple des vrais problèmes qui se posent actuellement. Il serait cent mille fois préférable et rentable pour les finances publiques de fusionner LES COMMUNES. Quand on sait qu'il y en a environ 36.000 en France, on imagine facilement les économies qu'il serait possible de faire !
OUI A LA SUPPRESSION DES CONSEILS GENERAUX !
NON AU REDECOUPAGE DES REGIONS !!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.