Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Région Le coup de gueule de Christophe Clergeau contre l'Etat

0 24.09.2014 11:04

Premier vice-président de la Région Pays de la Loire, Christophe Clergeau pousse un coup de gueule contre l'Etat, qui vient de communiquer les enveloppes du contrat de projets Etat-Région pour 2015-2020.

« Avec 45 millions d'euros sur 6 ans, l’enveloppe consacrée par l’État à l’investissement dans l’enseignement supérieur et la recherche parait ridiculement basse et ne représenterait qu’un tiers de celui obtenu lors du contrat de projets 2007-2013. Un recul en total décalage avec les dynamiques et les besoins du territoire ligérien », dénonce l'élu socialiste.

Cette situation est « d'autant plus inacceptable » à ses yeux « qu’elle ne tient compte ni de l’état des bâtiments universitaires existant dont la rénovation est souvent urgente pour assurer des conditions de travail décentes aux étudiants et aux enseignants,  nidesdynamiques propres de notre territoire :  qu’il s’agisse de filières économiques de plus en plus tournées vers la recherche et l’innovation, ou de la croissance démographique qui conduira nos établissements à accueillir environ 15 000 étudiants supplémentaires dans les prochaines années, soit 130 000 étudiants à l’horizon 2020 ».

Pour Christophe Clergeau, « les montants mobilisés dans le nouveau contrat de projets Etat-Région sont inadmissibles. Ils ne signifieraient rien d’autre qu’un abandon pur et simple de notre territoire ».

 


 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.