Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Région nantaise Rives de l'Erdre : le collectif l'Erdre pour tous s'impatiente

0 15.10.2016 16:52
Le collectif l'Erdre pour tous a enlevé des ronces sur des chemins d'accès aux rives de l'Erdre près de la Basse-Poterie

Le collectif l'Erdre pour tous a enlevé des ronces sur des chemins d'accès aux rives de l'Erdre près de la Basse-Poterie

Photo PO-CT

Le collectif l'Erdre pour tous a mené samedi 15 octobre une action de débroussaillage des rives de l'Erdre, en accord avec des propriétaires riverains concernés et non-opposés à la loi de servitude de marchepied.

Les marcheurs vont organiser une marche le 29 octobre le long des rives de l'Erdre à La Chapelle-sur-Erdre « si on est sûrs que la Préfecture mette tout en œuvre pour que la loi soit appliquée. On ne veut pas revivre le fiasco du 28 juin », note Yves Piffard, porte-parole du collectif. La marche, avec des élus locaux, avait tourné court ; la gendarmerie n'ayant pas eu l'ordre d'intervenir face aux propriétaires bloquant l'accès. « Si nous n'avons pas de certitude pour la prochaine marche, nous organiserons sûrement une mobilisation à Nantes ».

Trois experts du ministère de l'Ecologie viennent juste d'échanger avec les différentes parties sur la servitude de marchepied de 3,25 m (loi de 2006). Ils doivent remettre un rapport dans les prochaines semaines. 

Plus d'informations dans Presse Océan de lundi

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.