Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Région NDDL : Christophe Clergeau (PS) veut "gagner ce référendum"

0 12.02.2016 16:36

Chef de l’opposition de gauche au conseil régional, et farouche défenseur du projet NDDL, Christophe Clergeau (PS) n’était pas très chaud pour un référendum « qui reflète la maladie d’un État incapable de décider dans un dossier où toutes les procédures légales ont pourtant été menées à bien ».

 Mais puisque l’idée est lancée, il est prêt à jouer le jeu à fond. « Ce référendum est une opportunité pour les habitants de trancher la question. L’opinion est mûre pour se prononcer dans la clarté. Alors allons-y et faisons en sorte que le oui l’emporte », explique l’ex-candidat aux régionales, en sortant de son chapeau un sondage (*) réalisé durant la campagne et financé par le PS.

Et qui indique que 59 % des habitants de la région, et 65 % des habitants de la Loire-Atlantique, sont favorables au projet NDDL. « On n’a jamais atteint des niveaux de soutien aussi élevés », souligne Christophe Clergeau, qui en appelle à la création d’un « comité pour le Oui fédérant sans exclusive toutes les forces favorables au transfert » de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes. « Je m’engagerai en première ligne dans ce combat », promet le président du groupe PS au conseil régional.

(*) Réalisé par Harris interactive du 10 au 13 novembre 2015 auprès de 819 personnes inscrites sur les listes électorales.

Plus d'informations à retrouver dans Presse Océan ce samedi 13 février.

Sur le fil Twitter, chacun y va de son commentaire sur ce #référendum qui semble intéresser tout le monde (le contenu de ce fil n'engage que ses auteurs) :

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.