Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Régionales Laurence Garnier conduira la liste UMP-UDI en Loire-Atlantique

6 21.05.2015 18:19
Laurence Garnier

Laurence Garnier

Chef de file la droite nantaise, Laurence Garnier conduira la liste UMP-UDI en Loire-Atlantique pour les régionales, aux côtés du député Christophe Priou.

La décision a été officialisée cet après-midi, par Bruno Retailleau (UMP), tête de liste régionale, et Yannick Favennec, chef de file de l'UDI.

Les deux formations, qui font cause commune, sont tombés d'accord pour confier à Laurence Garnier le soin de conduire la liste d'union de la droite et du centre en Loire-Atlantique.

"Après avoir désigné Christelle Morançais (UMP) dans la Sarthe, nous voulions une deuxième femme comme tête de liste départementale, explique Bruno Retailleau. Le choix de Laurence Garnier s'est imposé naturellement".

La chef de file de la droite nantaise fera équipe avec le député UMP de la presqu'île guérandaise, Christophe Priou.

Figureront également sur la liste départementale, qui ne sera bouclée qu'en septembre, deux candidats UDI, Isabelle Mérand, conseillère municipale à Saint-Sébastien-sur-Loire et présidente régionale du Parti radical, et Maurice Perrion, maire UDI de Ligné.

Conseiller régional sortant et président départemental de l'UMP, François Pinte, futur directeur de campagne de la liste UMP-UDI, sera également candidat, en position éligible, sur la liste départementale.





Commentaires (6)

C'est bientôt terminé la mainmise socialiste locale et regionale
ago44 sam, 23/05/2015 - 00:14

la mainmise socialiste sur Nantes, la métropole, le département et la région, c'est trop et depuis bien trop d'années. Le département est resté socialiste fin mars pour un canton et ce grâce aux bidouillages et autres tripatouillages des redécoupages de vos amis socialistes. Vous conserver le département avec moins de voix que la liste d'union de la droite et du centre. Sans les bidouilles de vos amis, c'était une 1ère défaite. Ce n'est que partie remise, la défaite arrivera en fin d'année avec le basculement de la région au profit de la liste Ump-Udi...et ce jour là vous arrêterez peut-être d'agresser verbalement l'opposition et tout ceux qui ne pensent pas comme vous...!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.