Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Remaniement Emmanuelle Cosse aurait obtenu un référendum sur NDDL

5 11.02.2016 19:06
Emmanuelle Cosse est venue à Notre-Dame-des-Landes début novembre

Emmanuelle Cosse est venue à Notre-Dame-des-Landes début novembre

Archives PO-OL

Nommée ministre du Logement, la porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, aurait obtenu pour prix de son entrée au gouvernement l'organisation d'une "consultation de la population" sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, indique plusieurs sources.

Une information confirmée par le sénateur écologiste Joël Labbé sur La Chaîne Parlementaire (LCP), qui évoque pour sa part un "référendum local" dont "le périmètre reste à définir". 
EELV, qui désapprouve l'entrée d'Emmanuelle Cosse au gouvernement, continue de réclamer l'abandon du projet NDDL, que défend l'ancien maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, nommé ministre des Affaires étrangères.

Du côté des partisans comme des opposants au projet d'aéroport, on attend désormais les annonces que devrait faire François Hollande, ce soir à la télévision.

Commentaires (5)

Evident
fabd4449 ven, 12/02/2016 - 09:46

Comme quoi cela montre que ce référendum est une imposture politicienne et n'est sorti que par enjeu électoral. Comment cette ministre qui n'a aucune légitimité (car nommée et non élue) peut-elle imposer ses volontés (alors que cela ne concerne même pas son ministère)? Elle profite tout simplement de la faiblesse du président Hollande...

A quand le référendum "Hollande démission, pour ou contre?"

Référendum
Ronan Cudennec jeu, 11/02/2016 - 20:34

Elle perd son temps puis qu'on diras non à l'abandon de l'aéroport de Notre-Dame-des-Lande. De plus elle est en désaccord avec le projet du Gouvernement elle va se faire recadrer par François Hollande et Manuel Valls ils vont pas la gardé longtemps comme ministre

çà y est !
Melba jeu, 11/02/2016 - 23:02

En réponse à Ronan Cudennec - Référendum

..les fachos sont de retour !
"on dira(s) non à l'abandon de NDDL", dîtes-vous .
Qui vous permet de parler au nom des citoyens ????? !!!!!!
Vous voterez non si vous voulez, mais vous n'êtes pas tout SEUL...
vous votez FN sans doute !

@Melba
Ronan Cudennec ven, 12/02/2016 - 00:43

En réponse à Melba - çà y est !

Pas du tout je vote PS et je fait parti de ce qui sont pour l'aéroport de Notre-dame-des-Landes je fait pas parti des fachos Zadistes qui ont tout saccagé dans le centre-ville de Rennes Samedi dernier. Certainement pas je voterais oui ne serait pas tout seul en grand majorité en Bretagne on est pour avec quelques un qui sont contre. Les Zadistes vous serez seul à voté Non vous n'aurez pas la majorité. De toutes façon les terrain sont tous vendu à Vinci tout les recours ont été rejeté comme à dit François Hollande ce soir les travaux du futur aéroport du Grand Ouest commence en octobre que ce soit le oui ou le non qui l'emporte encore un référendum pour rien ya eu le même combat pour l'aéroport CDG Roissy-Charles-Gaulle il à été finalement construit idem prochainement à Notre-Dame-des-Landes vous perdez votre temps

Premièrement, « les
per_ewan ven, 12/02/2016 - 10:59

En réponse à Ronan Cudennec - @Melba

Premièrement, « les zadistes » n'ont pas tout saccagé le centre ville de Rennes samedi dernier. Comment reconnaissez vous « les zadistes » pour leur attribuer telle ou telle action qu'ils ne revendiquent pas ? Et puis, dans les fait, on est très loin du saccage : quelques tags et des vitrines de banques, assurances et agences immobilières recouvertes de peinture ou brisées...

Quant à votre certitude d'être représentatif de la masse des bretons pro-aéroport, on a chacun ses convictions, mais, pour éviter d'être ridicule, j'éviterai pour ma part ce genre de prédiction.

Enfin, votre confiance dans la démarche référendaire fait peur à lire, bien qu'il faille avouer que vous n'avez pas totalement tort (on l'a vu à l'occasion du référendum sur le traité constitutionnel européen). On se demande comment, ayant conscience de l'état avancé de putréfaction de le soit-disant « démocratie » représentative, on peut continuer à la cautionner et à y participer.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.