Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rendez-vous de l'Erdre Top départ aujourd'hui à Nort

0 30.08.2012 13:05
Après 2 ans et demi de travaux, le Vétille, un des plus anciens bateaux de plaisance navigant construit en 1893, participera aux festivités des Rendez-vous de l'Erdre.

Après 2 ans et demi de travaux, le Vétille, un des plus anciens bateaux de plaisance navigant construit en 1893, participera aux festivités des Rendez-vous de l'Erdre.

Archive DR

De Nort-sur-Erdre à Nantes, jusqu'au 2 septembre, plus de 150 000 personnes sont attendues pour vivre ensemble cette 27e édition du jazz et de la plaisance.

Les Rendez-vous de l'Erdre, "festival gratuit avec les conditions techniques d'un festival payant" selon son directeur artistique Armand Meignan, débutent... dès aujourd'hui jeudi. A Nort-sur-Erdre.

75 bateaux sont attendus dès 15h dans un port qui sera mis en lumière ce soir à 21h. Lesquels redescendront ensuite demain puis samedi jusqu'à Nantes au fil de l'Erdre.

Ce soir, place aussi aux premiers des 110 concerts et 300 musiciens attendus le long du festival, dès 20 h toujours à Nort-sur-Erdre. C'est Mademoiselle Orchestra qui ouvre le bal :

Au-delà du programme qui s'annonce très chargé d'ici dimanche, pour la première fois des promenades sont proposées sur l'Erdre.

Autre initiative originale, la SNCF Pays de la Loire propose aux voyageurs de découvrir la fanfare "A la gueule du chv'al" et ses 19 musiciens en gare de Nantes : vendredi 31 sur le parvis sud, puis le lendemain sur le parvis nord.

Tête d'affiche

... et parce que les Rendez-vous de l'Erdre, c'est aussi du blues, cet extrait musical de la chanteuse californienne Candye Kane, accompagnée de Laura Chavez à la guitare (samedi, 21 h sur la scène blues) :


Plus d'informations à lire ce jeudi, demain puis tout le week-end dans Presse Océan

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.