Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rezé Ras-le-bol puis dialogue inédit entre roms et riverains

3 09.09.2013 20:45
Un dialogue s'est improvisé devant la mairie de Rezé ce soir.

Un dialogue s'est improvisé devant la mairie de Rezé ce soir.

Photo PO J.CJ.

La manifestation de soutien aux familles roms de Rezé organisée ce soir devant la mairie a finalement permis un dialogue inédit. Des riverains de la rue de la Basse-île et de North House se sont invités à la manifestation pour faire entendre leur ras-le-bol face à cette cohabitation forcée.

Malgré les pancartes portant des inscriptions assez extrêmes, la discussion s'est engagée avec les habitants en colère et les familles roms soutenues par l'association Ame Sam. Les problèmes de propreté et de petite délinquance ont notamment été abordés.

Pierre Quénéa adjoint à la sécurité, s'est déplacé pour réaffirmer la position ferme de la mairie sur ce dossier : "Le nombre de personnes est trop important. Nous avons déjà fait un travail d'intégration auprès de trois familles que nous avons relogées. Mais l'objectif pour nous, n'est pas qu'ils s'installent sur un terrain mais qu'ils trouvent une solution pérenne."

Frédéric Barbe, bénévole d'Ame Sam a regretté le blocage de la situation : " Le dialogue s'est installé entre les riverains et les roms, c'est quelque chose qui aurait dû se faire depuis deux ans. On doit tous se mettre autour d'une table pour parler de ces problèmes de propreté. La ville de Rezé a sa place aussi, elle doit jouer son rôle."

Commentaires (3)

Les roms
trudimax1967 mar, 10/09/2013 - 09:35

Nous sommes harcelés à tous les coins de rues, cela devient très pénible ! Impossible de faire nos courses sereinement, "les roms" sont là en permanence à la porte des magasins, déjà que l'on a du mal à subvenir à nos besoins, alors par pitié , qu'ils se fassent discrets!!!!
Sans compter que dans les transports en communs, ils sont totalement irrespectueux, ils crachent par terre, ils mettent leur musique à fond, ils mettent leurs pieds sur les sièges ect.... et la liste est très longue!
Je pense que les associations font ce qu'elles peuvent, mais nul n'est tenu à l'impossible, l'éducation est inexistante.
Vous allez chez Lidl château ou 8 mai, ils sont postés devant les charriots, à la poste , ils sont tout près du distributeur, bref, impossible de les manquer, un vrai ras-le-bol!!!!
Il va falloir trouver une solution rapidement, en tout cas, la future municipalité aura du travail et il faudra bien qu'ils prennent une position.

ressources
gismo44 mar, 10/09/2013 - 09:28

un camion entier d'objets volés qui partaient pour la roumanie

""Les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie de Nantes ont également réalisé une belle prise vendredi, interceptant deux véhicules remplis à ras bord de marchandises douteuses, en partance pour la Roumanie. Près de 11 500 € en espèces ont été saisis, ainsi qu’une dizaine d’ordinateurs, un saxophone, des vêtements de sport volés, de l’alcool, une cargaison faramineuse d’outillages de jardin et de bricolage… Trois cents articles sont sous scellés, en attendant leurs propriétaires."""

11500€ et ils ont le culot de demander des aides sociales, quand comprendrons nous que la France n'a plus d'argent pour payer hôtels, aides sociales, cela ne suffit pas il faut se faire agresser verbalement quand les femmes font la manche et je ne vous parles pas de pollution visuelle

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.