Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rezé Adriana Karembeu bientôt en dédicace

0 15.09.2014 19:41
Photo Philippe Doignon

Photo Philippe Doignon

Adriana Karembeu dédicacera son nouveau livre le samedi 27 septembre de 13h30 à 15h30 à l'espace culturel E.Leclerc Atout Sud à Rezé. 

Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu’elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l’achat d’un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s’accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s’arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,26 m).

Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l’équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages.

 

Aujourd’hui, elle multiplie les émissions d’aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit entre Monaco et Marrakech, auprès de son nouvel amour. Partie de rien, elle n’oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999.

Son livre

« Je viens d’un pays qui n’existe plus » Editions du Seuil - sortie le 18 septembre

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.