Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rezé La Cité Radieuse « rasée » par erreur ce week-end

0 10.09.2013 18:10
La cité du Corbusier détruit par erreur ? On y croirait presque !

La cité du Corbusier détruit par erreur ? On y croirait presque !

Ceci est un gag bien évidemment, signé non par « La Vidange à Nantes », le site parodique du « Voyage à Nantes » mais par « Nantes Original News », un autre blog rigolo comme tout tenu par Monsieur Mouch, slammeur bien connu des Nantais.

La Cité radieuse aurait donc été rasée cet été (photo à l’appui), une fois, bien etendu, les habitats évacués, pour une raison que nous vous livrons ici même : « Construite en 1955, c’est l’une des quatre cités radieuses construites en France par l’architecte.  C’est la première à accueillir des logements sociaux, contrairement à celle de Marseille par exemple, qui est d’un plus haut standing. Certains habitants pensent déjà que c’est la raison de cette destruction.  L’erreur serait en fait due à une défaillance informatique des services d'urbanisme de la métropole nantaise. L’agent de police chargé de la communication sur place n’avait pas l’air d’en savoir plus : « Ah ben… Avec les artificiers on fait que ce qu’on nous demande. Après, savoir si c’est le bon bâtiment moche ou non, c’est pas nous qui sait hein. » Elementaire cher Monsieur Mouch !

Après le Gorafi, site qui cartonne depuis plusieurs mois sur la toile, les sites parodiques d'actualité locale ont tendance à se multiplier. C'est le cas par exemple à Dijon avec la toute récente apparition du média Le gros Dijon. La particularité de ces sites est tout d'abord d'utiliser les codes de l'écriture journalistique pour diffuser de fausses informations souvent invraissemblables, mais que le sérieux de la plume vient rendre crédible.

Ainsi, « Nantes Original News » a développé plusieurs "sujets" depuis sa création : "Récupérer ses points de permis grâce à la TAN, devenez conducteur de bus",  "Souris mécaniques aux machines de l’île. L’éléphant panique", "Jean-François Coppé fera l’ouverture des Rendez-vous de l’Erdre", "Un record du monde nantais, le tridecuple rond-point", ou encore plus trash "Un premier crash aérien à Notre-Dame-des-Landes, CQFD !".

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.