Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rezé Premiers coups de pioche pour le quartier Confluent

1 10.06.2014 18:45
Gérard Allard,maire de Rezé a posé la première pierre du projet avec Alain Riguidel, directeur d'Eiffage Immobilier Ouest.

Gérard Allard,maire de Rezé a posé la première pierre du projet avec Alain Riguidel, directeur d'Eiffage Immobilier Ouest.

Les premiers coups de pioche du futur quartier Confluent ont été donnés mardi matin. A terme ce futur quartier situé à la confluence de la Loire et de la Sèvre comptera 500 logements. La première opération du nouveau quartier comptera 119 logements réalisés pour la Nantaise d’habitation, par Eiffage construction. Le site d’1,5 hectare à l’entrée de Rezé a attendu plus de 15 ans avant de voir démarrer un projet immobilier freiné par de nombreux recours.
Dévoilées récemment les premières images de synthèse des bâtiments font déjà réagir et notamment les couleurs choisies (violet, blanc, noir) par l’agence In Situ de Pierrick Beillevaire : « La mairie nous a demandé d’intervenir sur ce domaine, reconnaît ce dernier. Il y aura des échanges, il faut qu’on explique pour que les gens se reconnaissent dans ce qu’on fait. Ce choix de couleur est important et il est guidé par l’équilibre global du projet. »

Retrouvez plus d'informations mercredi 11 juin dans Presse Océan édition Nantes métropole et Nantes Sud

Commentaires (1)

Coloré c'est pas mal aussi.
LaurieDrajet ven, 25/07/2014 - 10:05

Oui c'est vrais qu'à la vue des premières images des prochains bâtiments ont a quelques doutes sur le bon goût des architectes et autres décideurs immobiliers. Par contre sur les 500 habitations prévues, y aura-t-il des logements sociaux ? Après bon pour ce qui est des couleurs et de l'architecture en elle même, les gens vont s'habituer. C'est la mode ca de faire des résidences au design atypique. Comme ont le voit sur www.lesclesdumidi-31.com les projet immobiliers toulousains posent aussi de nombreuses questions. C'est contemporain, c'est coloré, les gens n'ont pas l'habitude de voir des bâtiments qui changent un peu de l'ordinaire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.