Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rives de l'Erdre : blocage entre les riverains et les marcheurs

4 14.07.2013 12:30
la Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes

Marcheurs et riverains face à face devant un barrage de branches, le 14 juillet 2013, sur les rives de l'Erdre

Photo PO-CT

Nouvelle marche, nouveau blocage. Ce dimanche matin, les marcheurs d'Erdre pour tous et les riverains ont eu des échanges assez vifs à la Chapelle-sur-Erdre. Ils ont tout d'abord marché vers le château de la Poterie et ont été rapidement bloqués par quelques riverains et un grillage. A la Chesnaie, un imposant barrage de bois morts les attendaient, ainsi que des familles habitant les bords de l'Erdre. Avec d'un côté "vous n'avez pas à passer, vous enviez nos privilèges", de l'autre "vous êtes hors-la-loi", le dialogue de sourds continue. Les gendarmes étaient mobilisés pour surveiller l'évolution de la situation. Une autre marche est prévue dans quinze jours.
¨Plus d'informations dans Presse Océan de lundi

http://youtu.be/wVrI5jkxRDQ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (4)

Erdre en danger
jmlerdre dim, 14/07/2013 - 19:57

Scandaleux de voir l’Erdre prise en otage par une minorité d’individus. 2 politiciens, respectivement Maire et député d’une part, une 15aine de militants anti-tout d’autre part.
Ces derniers instruments des premiers, tentent de détourner à leur profit la loi de marche pied pour s’approprier à bon compte l’usage des bords de l’Erdre sur les propriétés privés. Il faut rappeler que les bords de l’Erdre, hors terrains rachetés par les collectivités locales, ont toujours été privés et qu’il n’y a jamais eu de chemin de halage.
Navrant de constater que la très grande majorité des bords l’Erdre sont accessibles et aménagées pour recevoir du public mais que ces bords la, n’intéressent pas ces manifestants bien trop heureux d’avoir trouvé matière ‘’à casser du Bourgeois’’ dans ce combat qu’ils se sont eux-mêmes créé.
Navrant une fois encore que l’écologie et dans le cas présent, le site classé de l’Erdre, ait à payer la facture de l’idéologie d’une minorité dont des politiques prêts à tous pour récupérer les voix de citoyens biens mal informés.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.