Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Rives de l'Erdre Une marche des élus ce mardi

1 27.06.2016 20:13
archives PO

archives PO

Un arrêté départemental détermine un nouveau tracé permettant l'application de la servitude de marchepied le long des rives de l'Erdre.

Ils se sont donné rendez-vousce mardi, à 16h30, sur le parking du port de la Grimaudière à La Chapelle-sur-Erdre. Michel Ménard (PS), député de Loire-Atlantique, Fabrice Roussel (PS), maire de La Chapelle-sur-Erdre et un représentant du conseil départemental comptent bien fouler sans obstacle la bande des 3,25 m le long des rives de l'Erdre. 

Plus d'infos ce mardi dans nos colonnes.

Commentaires (1)

Les rives de l'Erdre
HT mar, 28/06/2016 - 10:28

J'avoue trouver ça incompréhensible. Ces gens vont par exemple marcher sur les trous où nichent les poules d'eau, la fréquentation sera beaucoup plus importante sur leur lieu de vie et gênera les animaux présents à ces endroits.

D'autre part je ne comprends pas : une personne qui habite une maison en bord de rive devra-t-elle cloturer son jardin en retrait pour laisser passer les piétons ? Et donc perdre 3.5 m de terrain ? Les habitants ne veulent pas forcément laisser leur propriété ouverte, et ne peuvent pas forcément le faire non plus (ex : si on possède un chien), il faut donc bien se résoudre à fermer en retrait...

Je trouve qu'il y a une différence entre avoir le droit de faire quelque chose, et utiliser ce droit. Je comprends qu'on prenne pied sur la rive si on est en barque et qu'il y a un souci, ou ce genre de chose, mais passer dans les jardins privés des gens me gênerait énormément. On ne doit pas avoir les mêmes valeurs...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.