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Routes La Région donne un coup de pouce aux Départements

1 25.11.2016 17:11
La Région veut renforcer les axes routiers d'intérêt régional

La Région veut renforcer les axes routiers d'intérêt régional

Archives PO

Le nouveau plan routier régional prévoit une enveloppe de 115,5 millions d’euros pour aménager certains grands axes.

La précédente majorité régionale, de gauche, privilégiait le rail. L’actuelle, de droite, veut mettre le paquet sur la route.
"Tout le monde n’habite pas en ville, explique Bruno Retailleau. Pour se déplacer, la majorité des Ligériens prend sa voiture, et 95 % des marchandises passent par la route". Le président (LR) de la Région, qui en avait fait un de ses axes de campagne, estime donc indispensable d’améliorer le réseau routier pour "mailler le territoire" et "contribuer à son attractivité".
Alors que les investissements n’avaient pas excédé 15 millions d’euros lors du précédent mandat, une enveloppe de 115,5 millions est prévue sur celui-ci. Elle servira à financer, à hauteur de 40 % minimum, les travaux engagés par les cinq Départements pour renforcer les axes routiers d'intérêt régional.

« Nous avons retenu les projets prêts à être lancés », explique Johann Boblin, maire (LR) de La Chevrolière et vice-président de la Région, en charge des routes. Au total, l’aide régionale permettra de débloquer plus de 320 millions d’euros de travaux. « Un bol d’air pour le secteur du BTP qui en a bien besoin », souligne Bruno Retailleau.

La Loire-Atlantique recevra près de 30 millions. "Cela va nous permettre de lancer certains chantiers plus tôt que prévu", indique Jean Charrier, vice-président du Département, en charge des mobilités.

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Commentaires (1)

comment ce fesse
Foulques Deletang ven, 25/11/2016 - 20:56

Ha bon, il existe des départements autour de Nantes, la capitale du Grand-Ouest? comment ce fesse? Jean-Marc n'arrive plus à faire taire la banlieue ligérienne? elle ne veut plus payer son tribut à la capitale du royaume? comment ce fesse? Vite, les colonnes de Turreau ! Salauds d'Angevins, de Vendéens, de Mayennais, de Sarthois. Et mon aéroport taille grand patron XXXXXXXXL, faut qu'il le paie, mausolée inclus! Ensuite, il faudra mettre le Puy du Fou à coté de NDDL, de même que le circuit des 24H de Nantes (anc. 24H du Mans). Dès que la LA aura pris le nom de Grand-Ouest, les activités ligériennes devront être regroupées à Nantes dans un souci de rationalisation d'équipements. Tout le monde ser gagnant puisque les rillettes de Nantes bénéficieront du lamoche 'produit en Bretaigne'. Alors, c'est quoi ces chemins vicinaux ruineux vers les fins-fonds du royaume Jean-Marquiens??

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