Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Herblain CBP : les salariés reprennent leur mouvement de grève

0 22.03.2013 12:20
Une centaine de salariés mobilisés hier

Une centaine de salariés mobilisés hier

Photo PO -P.A. Roux

Stop ou encore ? En grève depuis mardi, 150 des 500 salariés de CBP avaient stoppé leur mouvement hier soir... mais l'ont repris ce matin.

« Hier, nous avions décidé d'arrêter notre mobilisation parce que les salariés subissaient une forte pression financière, indique Olivier Rigaud, délégué syndical. Mais ce matin, les grévistes se sont montrés solidaires envers ceux qui connaissent le plus de difficultés. Il a donc été décidé de reprendre le mouvement. »

C'est donc le statu quo. D'un côté les revendications des salariés portées par la CGT-FO et la CFDT : prime de 2000€, revalorisation des salaires de un euro par heure, indemnisation des jours de grève. De l’autre, les propositions de la direction : un jour de RTT restitué suite au déménagement à Atlantis, adhésion à un centre d’appel d’assistanat social et revalorisation du ticket restaurant. Les négociations se poursuivent.

CBP est un cabinet de courtage spécialisé en conseil et gestion d’offres de prévoyance (invalidité, décès, perte d’emploi…). L'entreprise constitue une interface entre l’assureur, l’assuré et les banques. Depuis mardi, 100 à 150 des 500 salariés de CBP sont en grève. Ils demandent une revalorisation des salaires et dénonçent « un mal-être accentué depuis le déménagement de l'entreprise » entre la place Viarme (Nantes) et la zone d'Atlantis (Saint-Herblain).

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.