Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Herblain Deux vigiles blessés, dont un mordu au mollet

0 22.01.2016 19:45
Les suspects ont été placés en garde à vue.

Les suspects ont été placés en garde à vue.

Archives PO

Premier épisode. Jeudi, vers 16 heures, un homme de 38 ans est maîtrisé par un agent de sécurité du magasin Brico Dépôt de Saint-Herblain. Il avait été repéré dans les rayons du magasin en train de dissimuler deux ampoules. Après son passage à la caisse, le vigile lui a demandé de montrer ce qu'il cachait sous le blouson. Le client a refusé. Une fois dans le local sécurité, il a commencé à s'énerver et à bousculer le personnel. Il a pris la fuite par les issues de secours avant d'être rattrapé. Un vigile a été blessé au mollet. Il a dû être suturé et s'est vu notifier une incapacité totale de travail de 5 jours. Finalement remis aux policiers, le suspect a été trouvé porteur de quelques grammes de résine de cannabis et d'une bombe de gaz lacrymogène. Sa garde à vue a été prolongée.

Second épisode. Vers 0 h 30, dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme surexcité actionne le bouton d'alarme d'une porte lui permettant de sortir du 3e étage du parking aérien de l'hypermarché Leclerc d'Atlantis à Saint-Herblain.

Il prend à partie des vigiles venus à sa rencontre. Il leur donne des coups de poing et de pied et mord un des vigiles au mollet, en lui disant qu'il est porteur du virus du sida. Le suspect est alors interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Il a 2,26 grammes d'alcool par litre de sang.

Il a dû être conduit au CHU après s'être infligé une blessure au front dans sa cellule. Âgé de 23 ans, il dit n'avoir aucun souvenir de sa soirée. Seulement d'avoir bu beaucoup de bière et fumé un joint. Sa garde a vue a été levée, le temps d'avoir les résultats de sa prise de sang pour vérifier s'il est malade. Il sera convoqué ultérieurement. Un vigile, touché aux côtes, s'est vu notifier une incapacité totale de travail de 5 jours.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.