Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Herblain Une policière percutée, un jeune homme blessé par balle

0 15.04.2017 09:53
Le blessé par balle a été retrouvé boulevard Charles de Gaulle, à Saint-Herblain

Le blessé par balle a été retrouvé boulevard Charles de Gaulle, à Saint-Herblain

Photo PO-AHD

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, a été blessé par balle, ce samedi matin, à Saint-Herblain. Il a été pris en charge par le Samu, au bord du boulevard Charles De Gaulle. 

Un peu plus tôt, cet Herblinois avait été repéré par une patrouille de police à quelques kilomètres de là, dans le centre de Saint-Herblain. 

Il était 6h45 et il se trouvait alors au volant d'une Audi A3, qui avait été signalée volée au cours de la nuit, au nord de l'agglomération nantaise. 

A la vue des policiers, qui tentaient de le bloquer, le jeune homme aurait volontairement percuté la voiture de police et blessé aux jambes une fonctionnaire, dont les jours ne sont pas danger. 

Un policier a alors sorti son arme et fait feu à dix reprises en direction de la voiture. Le conducteur de l'Audi a reçu une balle au niveau de l'omoplate. Mais il a réussi à reprendre le volant avant d'abandonner sa voiture un peu plus loin, devant un parking souterrain. 

 

Police judiciaire saisie

 

Il a ensuite tenté de s'enfuir à pied,  avant d'être rattrapé par des policiers. Il a été transporté au CHU à 9h30 ce samedi, où il a été placé en garde à vue pour "violence volontaire avec arme par destination" (la voiture, ndlr). Ce jeune homme était connu des services pour des faits de "vols avec arme", et "trafic de stupéfiants", a indiqué un proche du dossier ce samedi matin. Il a perdu beaucoup de sang, mais son pronostic vital n'était pas engagé ce samedi matin.

L'antenne de police judiciaire a été saisie de ces faits. 

Parallèlement, trois autres personnes ont été placées en garde à vue.  Après avoir abandonné l'Audi, le jeune homme se serait en effet réfugié chez un proche, avant de s'échapper par la fenêtre, à l'arrivée de la police. 

Ce proche se trouve en garde à vue. Ainsi que deux autres hommes, qui ont été surpris avec près de deux kilos de résine de cannabis près d'une voiture, stationnée à proximité. 

 

Plus d'informations dans Presse Océan dimanche 16 avril 2017

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.