Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire Un label "qualité tourisme" pour les visites du Grand Port

0 25.12.2015 18:05
Le grand port maritime attire les visiteurs

Le grand port maritime attire les visiteurs

Les visites des installations portuaires de Montoir et St-Nazaire viennent d’être labellisées « Qualité Tourisme ». Quatrième port français et 1er de la façade atlantique avec un trafic d’environ 30 millions de tonnes/an, le GPM (grand port maritime) de Nantes/Saint-Nazaire fait l’objet d’un attrait touristico-industriel grandissant.
« Chaque année, une trentaine de visites en bus des entreprises et installations portuaires des sites de Montoir et Saint-Nazaire est organisée chaque année par Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine (SNTP). Avec les sorties en bateau, elles attirent plus de 6 500 personnes », confirme Patrice Bulting, l’adjoint au maire en charge du Tourisme. Cette structure « essentielle à l’économie régionale, forte de 8 000 salariés maritimes et portuaires (16 000 emplois de services associés), demeure peu connue de la population nazairienne, estime Francis Bertolotti, président du conseil de surveillance du GPM. La majorité des visiteurs est constituée des vacanciers, pour beaucoup disposant d’une résidence secondaire dans le secteur, des scolaires et des groupes d’adultes.
« Cataliseur d’activités et d’attractivité », selon la formule de Patrice Bulting, le GPM de Nantes/Saint-Nazaire est le 1er port à recevoir (pour une durée de 3 ans) cette reconnaissance nationale pour la qualité de l’accueil et des prestations offertes au public par le GPM et SNTP. « C’est très satisfaisant pour notre territoire car la découverte des entreprises constitue une offre touristique complémentaire », souligne Patrice Bulting.

Plus d'informations demain dans Presse Océan

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.