Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire Fermeture confirmée pour la pharmacie mutualiste

2 05.04.2013 11:07
La pharmacie mutualiste fermera définitivement à la fin de l'été.

La pharmacie mutualiste fermera définitivement à la fin de l'été.

PO-ND

Le conseil d’administration de la mutuelle Harmonie Soins & Services a entériné jeudi soir la fermeture de la pharmacie mutualiste implantée square Brizeux (rue Condillac). L’établissement cessera son activité « à la fin de l’été ». « C’est par nécessité économique que nous avons pris cette décision car la situation financière de la pharmacie n’est plus tenable », explique dans un communiqué Thierry Trégret, président de la mutuelle Distri santé en charge de l’activité pharmacie. « Rappelons que l’officine a enregistré depuis 10 ans une baisse de fréquentation de -19%. Nous avons essayé, en 2010, de redynamiser l’officine avec une rénovation importante, mais cela n’a pas suffit ».
La mutuelle indique par ailleurs que « des pistes de solutions sont à l’étude » pour les neuf salariés de la pharmacie mutualiste.

A lire demain samedi 6 avril dans Presse-Océan

Commentaires (2)

La pharmacie, un secteur en danger !
martinchenip jeu, 22/05/2014 - 15:54

Les pharmacies sont actuellement clairement menacées dans le contexte actuel, et ce dans toutes les régions de France. Il y a une forte concurrence venant des supermarchés qui proposent des produits de santé, mais également des parapharmacies. Par conséquent, ces pharmacies sont victimes de cet état de fait.

De plus, il y a un attrait de plus en plus évident pour le "pas cher" chez les gens, mais il ne faut surtout pas que cela s'en ressente au niveau de la qualité, surtout pour un domaine comme celui de la santé... !!
L'essentiel, que ce soit pour une pharmacie en ligne ou physique, c'est que les personnes soient bien conseillées et achètent les médicaments adaptés à leurs problèmes de santé. Pour un achat sur internet, il est donc primordial de ne rien acheter par hasard... !

pharmacie et mutuelle
laetitia.martine1 ven, 13/06/2014 - 15:35

En réponse à martinchenip - La pharmacie, un secteur en danger !

Triste nouvelle pour cette pharmacie !
C'est sur qu'il est difficile de lutter face à la concurrence des grandes surfaces, des parapharmacies mais également d'Internet. Malheureusement c'est le cas pour de nombreux secteurs et la pharmacie n'y échappe pas.
En tout cas j'espère sincèrement qu'une solution sera rapidement trouvée pour les employés de cette mutuelle d'entreprise et qu'ils ne se retrouveront pas sans emploi à la fin de l'été.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.