Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire L’autoroute de la mer Montoir-Gijón dans l’incertitude

1 13.08.2014 04:00
L’autoroute de la mer a été lancée en 2010.

L’autoroute de la mer a été lancée en 2010.

Archives PO

La compagnie LD Lines qui exploite l’autoroute de la mer entre le port de Montoir-de-Bretagne et Gijón en Espagne a suspendu les ventes de billet au-delà du 18 septembre. « C’est une mesure de prudence, confirme Christophe Santoni, directeur général de LD Lines. Car nous n’avons pas de certitude sur la continuité de la ligne ». Aucune décision n’est pour le moment prise, mais l’armateur doit faire face à l’arrêt programmé des subventions Franco-Espagnoles au mois de septembre. Des aides qui, en dépit d’un succès commercial de cette ligne lancée en 2010, sont nécessaires pour assurer l’équilibre économique. Des discussions sont en cours avec les états pour prolonger ces subventions.

A lire ce mercredi dans Presse Océan

 

Commentaires (1)

Autoroute de la mer
Philippe P mer, 13/08/2014 - 19:48

Voilà une excellente idée pour se déplacer à moindre frais (sans doute) et en tout repos. Malgré le côté tarifaire du trajet, des subventions viennent épauler ce bon projet. Et ça marche. Mais comme tout ce qui marche… On leur coupe l'herbe sous le pied. On coupe ces subventions. Et ce sera la mort de cette autoroute de la mer. Après on se demande pourquoi notre bon pays croule sous les échecs?
Ca coute cher? Les taxes et cotisations sont trop onéreuses? Encore plus de dépôts de bilans et autres fermetures de boites cette années! La France… Pays fort et développé… sombre dans la déchéance. Demain, nous devrions faire parti des pays faibles et rejoindrons la Grèce et d'autres en situation précaire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.