Saint-Nazaire Manifestation d'anti-aéroport devant le tribunal, certains nus

3 12.02.2013 18:40

Saint-Nazaire. Manifestation d'anti-aéroport devant le tribunal, certains nus

Photo PO

Erwan et Élise sont opposés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Un combat qui les a conduits, ce mardi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.

Rebaptisés "Camille à barbe" et "Camille à couettes", ils se sont rencontrés le 17 novembre, jour de la grande manifestation de réoccupation de la zone d’aménagement différé (ZAD). Six jours plus tard, pour marquer leur hostilité au projet et à l’intervention des forces de l’ordre, ils faisaient face aux gendarmes mobiles dans le plus simple appareil.

"Plutôt que de répondre à la violence par la violence, nous avons choisi de nous mettre nus", éclairait Erwan, anarchiste et enseignant dans le Nord.

Une trentaine d'opposants dénudés

Ce mardi devant le tribunal de Saint-Nazaire, une trentaine de personnes se sont dénudées, partiellement ou intégralement, pour soutenir ces deux opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes :

 

 

 

Élise, 31 ans, et Erwan, 33 ans, étaient poursuivis pour outrage vis-à-vis des forces de l'ordre. Le ministère public a requis à leur encontre un mois de prison avec sursis et 200 euros d'amende, une décision mise en délibéré au 5 mars.

De son côté leur avocat Me Erwan Lemoigne a comparé ce procès "aux gendarmes de Saint-Tropez" : "C'est Louis de Funès, les gendarmes qui courent après les nudistes", a-t-il lancé en plaidant la relaxe.

A leur sortie les deux prévenus ont été acclamés par une centaine de manifestants dont une trentaine s'étaient dénudés, allant du torse nu au nu intégral. Leurs parties intimes étaient néanmoins partiellement dissimulées par une banderole jaune sur laquelle on pouvait lire: "Violences policières à NDDL: ils veulent notre peau, la voilà!"

Avec AFP

Commentaires (3)

La vente du calendrier à poil du 13e Mois de NDDL?
Gilbert de Mont... mar, 12/02/2013 - 19:57

Attention au grand écart la dame furie de gauche, vous allez vous coller comme une ventouse . Surtout n'ouvrez pas la bouche vous risquez l'appel d'air. Surtout que votre voisin barbu en "pétard" se prend pour une bite d'aviation du couloir aérien!

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.