Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire La ville parrainera un sans papiers pour contrer son expulsion

3 13.05.2014 19:39
Faycal, sac à la main, sera parrainé par deux élus de la municipalité.

Faycal, sac à la main, sera parrainé par deux élus de la municipalité.

Photo archives PO.

Un jeune algérien sans papiers est soutenu par la municipalité pour qu’il reste à St-Nazaire
Le mouvement en faveur de Fayçal Boutiba ne faiblit pas. Cet Algérien de 18 ans, qui suit ses études au lycée Boulloche, est sous le coup d’une expulsion à la suite d’un contrôle d’identité en avril dernier. « Nous serons mobilisés jusqu’à l’obtention d’un titre de séjour », prévient son comité de soutien, toujours actif, « et ce, devant l’urgence de la situation pour le renouvellement de l’aide du Conseil Général et l’inscription pour la poursuite de ses études. Le titre de séjour provisoire jusqu’au 12 juillet ne permet aucune de ces nécessités pour la stabilité de Fayçal ».
La demande d’en faire un citoyen d’honneur de la Ville a été rejetée
Les partisans de cette cause ont sollicité les élus municipaux, départementaux, la députée Bouillé, le sénateur Vaugrenard, mais ils regrettent, « que parmi nos demandes de à la municipalité, celles du vote d’un vœu de soutien à Fayçal et de sa reconnaissance en tant que Citoyen d’honneur de la ville aient été rejetées ».
À défaut d’en faire un Citoyen d’honneur (titre réservé à ceux qui ont œuvré pour Saint-Nazaire) la majorité municipale a trouvé la parade pour contrer la décision d’expulsion. Elle va organiser un « parrainage républicain ». La cérémonie, prévue ce vendredi à la mairie, sera présidée par Xavier Perrin, adjoint à l’éducation. Deux autres élus Fabrice Bazin et Yvon Renevot seront quant à eux ses parrains.

Commentaires (3)

Comme avec Leonarda...
Cyril mer, 14/05/2014 - 10:53

...le PS tente un écran de fumée pour masquer les problèmes actuels et/ou faire passer discrètement certaines lois à l'Assemblée Nationale.
Ou comment tenter de détourner les médias de certains sujets avec une histoire de papiers relevant d'affaires courantes...

Absolument CYRIL, canari d'or des supporters 2013!
CYRANO mer, 14/05/2014 - 11:12

En réponse à Cyril - Comme avec Leonarda...

Le mondial de foot sans sifflet présidentiel du 14 Juillet , c'est déjà les vacances pour " faire passer des lois clandestines". C'est vrai que la tristesse boulot - dodo devient le chagrin " chômage insomnie"! D'ici que la production esclavagiste des ballons de foot mondialistes voyage clandestinement en France! A Nantes, nous avons déjà du voyage la cantinière Thénardier laxative du club des sans papiers des restos du cœur: Suivez la ligne jusqu'aux toilettes s èches de la louche collective!

Bonne journée CYRIL!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.