Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire Place au Vélo déplore le manque de lisibilité pour les cyclistes

0 18.01.2016 18:55
Steven Le Berre et Claude Guimont de Place au vélo devant l’aubette de Méan

Steven Le Berre et Claude Guimont de Place au vélo devant l’aubette de Méan

Nicolas Daheron

La qualité n’est pas au rendez-vous ». Claude Guimont, président de l’association Place au Vélo a la dent dure contre la boucle nazairienne de La Loire à vélo.
Car pour lui, la signalétique à l’attention des cyclotouristes ressemble le plus souvent à un jeu de piste plutôt compliqué. « Avec ce manque d’indications, il faut parfois deviner ». Et les membres de l’association ne se privent pas pour donner des exemples : panneaux trop petits et positionnés trop haut, directions contradictoires, marquage au sol absent par intermittence.
La gare de Saint-Nazaire est également dans la ligne de mire. « Il n’y a toujours pas de goulotte pour descendre les escaliers », souligne Steven Le Berre, secrétaire de l’association qui fait part de son expérience, « j’ai fait Copenhague-Paris à vélo, je n’ai pas rencontré ce problème-là ».
Place au Vélo déplore également des itinéraires mal choisis. « Pour aller vers le pont de Saint-Nazaire, le circuit longe le boulevard des Apprentis, très passant », souligne ce dernier pourquoi ne pas passer par Méan ? »
Le pont de Saint-Nazaire justement. S’ils reconnaissent que la traversée reste faisable, grâce à notamment aux radars qui ont fait baisser la vitesse des voitures, elle reste toujours compliquée. Un dispositif existe avec des taxis mis en place en juillet dernier ou le bus.
Sur le principe, Place au Vélo voit l’initiative d’un bon œil. « Mais là encore, c’est très mal indiqué. Pour le bus, il faut réserver à l’avance et il y a des plages horaires sans rotation », note Claude Guimont.

Plus d'informations demain dans Presse-Océan 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.