Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire Six escales de paquebots programmées entre avril et septembre

0 18.02.2016 14:18
Six paquebots sont annoncés à Montoir-de-Bretagne et St-Nazaire (darse 4)

Six paquebots sont annoncés à Montoir-de-Bretagne et St-Nazaire (darse 4)

FLB

 Six escales de crosiéristes paquebots sont d’ores cette année. La  première le 21 avril, la dernière le 29 septembre. Une bonne nouvelle dont la cité portuaire peut se réjouir.
Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg, car l’accueil des croisiéristes ne se décrète pas du jour au lendemain. « C’est long, compliqué et cela demande beaucoup d’investissement et une bonne collaboration entre une dizaine d’opérateurs », indique Patrice Bulting, l’adjoint au Tourisme chargé de faire fructifier cette manne économique. « Certes, les escales sont déjà programmées, mais rien n’est gagné d’une année sur l’autre tant ce marché est hyper concurrentiel. Il faut être parfait à tous les niveaux».
À commencer par le débarquement où les passagers « sont salués dès leur descente par les musiciens de XX Celtes ; cela leur plaît beaucoup…». Mais pas seulement. « À chaque fois, nous envoyons le véhicule de l’office de tourisme afin que les visiteurs puissent avoir les informations livrées par des hôtesses trilingues. Nous avons mis en place une borne de taxis pour ceux qui souhaitent se déplacer par leurs propres moyens et des bus, qui assurent la rotation entre la base sous-marine et les paquebots». Visiblement, les armateurs sont sensibles à ces délicates attentions. Deux d’entre-eux, Fred Olsen et Saga Cruise, reviennent cette année. « L’erreur serait de se reposer sur ses lauriers », tempère Patrice Bulting. « Saint-Nazaire n’est pas encore inscrite comme une escale incontournable en Europe mais s’est positionnée après les abandons d’escales en Méditerranée».
Sur le terrain d’autres offres se font jour : « Nous ouvrons les visites industrielles aux croisiéristes et proposons une nouvelle excursion, de Saint-Nazaire à Pornichet. » Enfin Saint-Nazaire, avec le Club croisières, participe à trois salons dédiés : l’un à Hambourg, en Allemagne et deux aux USA, Miami et Fort Lauderdale (Floride).
Un croisiériste dépense en moyenne entre 80 et 100 € à chaque escale. 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.