Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire STX : l'annonce de Sirugue convient aux élus socialistes

0 05.01.2017 16:05
Christophe Sirugue était à STX le 4 janvier, entouré entre autres de la députée Marie-Odile Bouillé et du sénateur Yannick Vaugrenard.

Christophe Sirugue était à STX le 4 janvier, entouré entre autres de la députée Marie-Odile Bouillé et du sénateur Yannick Vaugrenard.

PO-NB

Mercredi 4 janvier, au chantier naval STX, le secrétaire d'Etat à l'industrie est venu rappeler les priorités du Gouvernement dans le rachat du chantier par Fincantieri. Il a notamment annoncé que l'industriel italien ne serait pas forcément majoritaire dans le capital du chantier nazairien. Rappelons que l'Etat français détient 33,3 % des parts et que l'entrée de DCNS est posée. Le maire de Saint-Nazaire, la députée de la 8e circonscription et le sénateur socialistes ont apprécié leurs échanges avec Christophe Sirugue. « Ils ont permis de vérifier que le Gouvernement, et nous-mêmes, partageons la même vigilance sur ce dossier », expliquent-ils dans un communiqué commun. Et d'estimer que si Fincantieri n'est pas majoritaire ce serait une bonne chose. « Nous pensons indispensable que le pacte d'actionnaire soit élargi notamment avec DCNS et des armateurs, afin que Fincantieri ne soit pas l'actionnaire majoritaire des chantiers de Saint-Nazaire. Ce montage permettrait de réunir de manière équilibrée les acteurs intéressés à la préservation et l'indépendance d'un outil industriel et d'un savoir-faire hors norme. »

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.