Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Nazaire Une plateforme flottante pour les énergies renouvelables

2 20.02.2013 04:00
Saint-Nazaire. Une plateforme flottante pour les énergies renouvelables

Saint-Nazaire. Une plateforme flottante pour les énergies renouvelables

Geps techno

La start-up nazairienne Geps techno travaille sur le concept M-Liner (photo), une barge flottante combinant quatre sources d’énergies renouvelables : éolien à pales verticales, hydrolien, houlomoteur et solaire.

La jeune société, créée en 2011 par trois anciens du chantier STX, espère mettre à l’eau un premier prototype d’une capacité de 1 Mw à l’horizon 2015.

Avec cette plateforme nomade, Geps techno vise notamment le marché des îles pour leur alimentation électrique, avec une énergie renouvelable.

Le M-Liner a reçu le soutien du pôle de compétitivité EMC2, d’Oséo et la Région. Et l’entreprise travaille en partenariat avec STX Solutions et Mecasoud.

A lire ce mercredi matin dans Presse-Océan

Commentaires (2)

énergie renouvelable
Lothan34 sam, 13/02/2016 - 22:57

Très impressionnant projet !
moi j'en suis resté à mon petit niveau à travailler sur la pac thermodynamique dans les énergies renouvelables : "Une pac thermodynamique est un système de chauffage qui utilise des énergies renouvelables. La machine capte et absorbe la chaleur dans différentes sources à l’extérieur de la maison et la transfère à l’intérieur du logement. Grâce à la pac thermodynamique, la chaleur naturelle est restituée à l’intérieur de votre résidence en consommant peu d’énergie et donc en étant très peu polluant."

Énergies renouvelables
mathieu.labatte mer, 24/12/2014 - 11:42

C'est clair que le secteur des énergies renouvelables est en plein boom à l'heure actuelle. Tout le monde s'y met, que ce soit les particuliers ou les entreprises. Ce concept n'a toujours pas vu le jour à l'heure actuelle. Est-ce qu'il va finir pas sortir de l'eau bientôt ou pas ? En tout cas s'il se concrétise, je tire mon chapeau car l'idée est vraiment bonne et cela va amener de l'emploi on l'espère dans la région, et des idées à d'autres entrepreneurs peut être. En tout cas, si vous, simples particuliers, vous décider de vous lancer dans les EN, faîtes quand même attention car c'est un secteur où les escrocs sont bien présents et flairer l'arnaque avec afden ne serait pas une mauvaise chose avant que vous lanciez tout projet !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.