Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Salon des métiers d'art Laura Rolland forme à l’Atelier du Bois

0 01.12.2016 07:00
Laura Rolland (de face) dirige le centre de formation basé route du Bignon aux Sorinières

Laura Rolland (de face) dirige le centre de formation basé route du Bignon aux Sorinières

PO-LB

Laura Rolland ne sait pas vraiment pourquoi, mais elle a « toujours voulu travailler dans l’ébénisterie et la tapisserie ». « Depuis la 5e au moins », précise cette Clissonnaise de 33 ans, qui a fait toutes ses classes dans ces métiers d’art et dirige depuis 2011, route du Bignon aux Sorinières, le centre de formation en tapisserie d’ameublement, tournage sur bois et restauration de meubles anciens. L’Atelier du Bois pour faire court.
Un nom qui fait écho direct à l’entreprise d’agencement éponyme tenue par son mari, Nicolas (*)… et pas seulement parce que les deux entités sont contiguës. Les deux se complètent ! « C’est un plus d’avoir une activité à côté », apprécie Laura qui, avec Amélie, forme activement neuf élèves soumises à une formation (1 080 heures sur 10 mois) qualifiante pour la tapisserie, certifiante pour le tournage et la restauration.
L’Atelier du Bois propose également des ateliers découvertes, stages et cours réguliers de loisirs en tapisserie d’ameublement pour les particuliers, « de 2 heures à 3 semaines », selon les formules.
Au salon des métiers d’art, dans le cadre des ateliers du savoir-faire, Laura Rolland ne se contentera de présenter son centre de formation. L’Atelier du Bois y effectuera des démonstrations de tapisserie (garniture crin) et de scie à chantourner (utilisée pour réaliser des découpes fines en marquetterie). Il exposera également des fauteuils restaurés de tous les différents styles abordés pendant la formation.
Plus d’infos sur http://www.atelierdubois-ln.com/
(*) L’entreprise réalise tous types d’agencement d’intérieur sur mesure. Elle travaille pour les particuliers mais aussi, de plus en plus, à la demande de startups de la région nantaise.

Salon des métiers d'art, du 2 au 4 décembre à la Cité des congrès à Nantes

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.