Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Santé Alerte à la pollution aux particules fines en Loire-Atlantique

0 26.03.2013 19:49

Quand on parle du loup… Presse Océan consacrait samedi dernier un dossier sur les dangers du diesel, l’une des sources de rejet de particules fines cancérigènes dans l’atmosphère.

Voici qu’un pic de pollution dû à la présence importante de poussières fines touche depuis hier l’ensemble de la région, dégradant fortement les indices de la qualité de l’air. Aussitôt alertée par l'association "Air Pays de la Loire", structure en charge de la surveillance de la qualité de l'air sur le territoire, la préfecture a diligenté une procédure de recommandation et d’information à l’intention de la population, procédure qui sera a priori maintenue ce mercredi.

Afin de limiter l’impact sur la santé des habitants, les autorités conseillent aux personnes sensibles (enfants, personnes âgées, insuffisants respiratoires) « d’éviter les exercices physiques intenses et de privilégier les activités calmes ». Les parents et personnels s’occupant d’enfants ont pour consigne de consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes évocateurs: toux, gênes respiratoires. Il est recommandé à toute personne de ne pas fumer et d’éviter l’usage de solvants et autres produits irritants. Les usagers de la route sont priés de réduire leur vitesse, afin de moins polluer, et de recourir au covoiturage et aux transports en commun.

Plus d'information ce mercredi dans Presse Océan.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.