Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Santé Steaks avariés au Hellfest: le commerçant pris en "flag" risque gros

1 17.07.2013 15:32

Les festivals français attirent du monde et sont haute surveillance cette année. La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a reçu la consigne d'orchestrer des contrôles tous azimuts lors de ces manifestations, notamment auprès des commerçants œuvrant dans le domaine de la restauration. La première descente a été diligentée le 21 juin, lors de l'ouverture du festival de musique métal Hellfest. Un commerçant ambulant des Côtes d'Armor a été pris en flagrant délit alors qu'il s'apprêtait à cuisiner une quantité de steaks avariés. "On a trouvé 70 kgs de viande corrompue, indique la responsable de la DDPP de Loire-Atlantique. L'intéressé ne pouvait ignorer l'état impropre de la viande, elle était verte! Il s'agissait d'un surplus de viande non écoulé lors d'un précédent festival. Le commerçant avait congelé ces steaks alors qu'ils étaient manifestement déjà avariés. Et il comptait les vendre lors du Hellfest, après décongélation à température ambiante!"

Le stock de viandes a été aussitôt saisi et détruit. La responsabilité des organisateurs n'est évidemment nullement engagée.

Un procès-verbal a été rédigé. Le commerçant ambulant risque gros: il encourt potentiellement quatre ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende selon les autorités.

Plus d'informations ce jeudi dans Presse Océan.

Commentaires (1)

Bravo
Bretonne-Naoned mer, 17/07/2013 - 18:46

Les fonctionnaires de ce service (sans doute ex direction des fraudes, car c'est la mode de donner des noms relookés aux services publics) servent à quelque chose ! Qu'ils continuent ainsi, car depuis la découverte des lasagnes chevalines, on est dans un sujet sensible ! La traçabilité des produits que nous consommons est à vérifier de manière impérative, car malheureusement, s'il existe des commerçants honnetes, il en est d'autres qui n'ont aucun scrupule pour vendre des produits périmés et dangereux.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.