Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Savenay Course-poursuite : à 148 km/h, sans permis, dans une voiture volée

2 23.05.2015 08:19
Le fuyard a été intercepté par les motards du peloton motorisé de Pontchâteau.

Le fuyard a été intercepté par les motards du peloton motorisé de Pontchâteau.

Illustration Presse Océan - RC

Jeudi, 21 h 10, le long de la RN 165 à Savenay en Loire-Atlantique. Les gendarmes du peloton motorisé de Pontchâteau opèrent un contrôle de vitesse. Ils surprennent une Renault Clio à 148 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. Le conducteur trop pressé est prié de s'arrêter. Il refuse d'obtempérer et, pire, accélère. Les motards le prennent en chasse. Après un quart d'heure de prise de risques inconsidérés, le fuyard quitte la quatre voies mais il perd le contrôle et son véhicule finit dans le fossé.

Les gendarmes interpellent le conducteur, 20 ans, et son passager, 21 ans. Et, ô surprise, l'automobiliste n'est pas titulaire du permis de conduire. Il circule sous l'emprise de produits stupéfiants. Quant à la Clio grise, elle ressort volée. Ses plaques ont même été maquillées.

Les suspects, sans antécédent judiciaire, ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue. L'enquête se poursuit. Les gendarmes attendent notamment les résultats des analyses toxicologiques du jeune chauffard qui pourrait être poursuivi pour recel de vol, refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, conduite sans permis sous l'emprise de stupéfiants...

Commentaires (2)

Et bien, cela fait beaucoup
lucieleroy85 jeu, 18/06/2015 - 19:54

Et bien, cela fait beaucoup d'infractions pour une seule personne ! J'espère pour lui qu'il a un bon avocat car sa défense ne va pas être évidente.
D'ailleurs, j'ai entendu dire que depuis qu'avec l'augmentation du nombre de radars et de personnes qui perdaient leurs points de permis voire leur permis tout court, de plus en plus d'avocats se spécialisaient en droit routier afin de venir en aide à ces personnes. Je sais qu'il y a le cabinet d'avocats en droit routier de SOS Mon Permis sur Rennes par exemple.

Bravo !
sandrine44 sam, 23/05/2015 - 12:42

Excès de vitesse, fuite, sans permis, voiture volée et sous stupéfiant !!!
c'est moi qui suis stupéfaite qu'il soit relâché ! Il n'y a plus aucune justice en France et on s'étonne que tout va si mal !
Allez y jeunes gens, voici un bon long w-end pour vous lâcher, les maisons sont vides car les gens sont en w-end donc allez vous servir, vous avez vous soirées pour vous éclater, et de belles routes bien entretenues par nos impôts pour vous "tirer la bourre"!
Nous on sera juste là pour compter les morts, j'espère juste qu'elle sera de VOTRE côté et non du côté des innocents !
Merci Mme la ministre !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.