Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Savenay De l’électricité durable et solidaire avec la BoitaWatt

1 13.06.2014 18:32
Laurent Borsier et Jean-Pierre Laperdrix, président de l’association Energie Développement Loire-Océan devant la BoitaWatt.

Laurent Borsier et Jean-Pierre Laperdrix, président de l’association Energie Développement Loire-Océan devant la BoitaWatt.

PO-ND

Ce conteneur maritime aménagé est autonome grâce à ses panneaux solaires. Une initiative de l’association Energie et Développement Loire-Océan qui part d’un constat simple : dans les pays en développement, l’électricité n’est pas forcément disponible là où sont les besoins. La BoitaWatt est donc conçue comme une mini-centrale, « une grosse pile », capable de produire et stocker 5 kw grâce à l’énergie solaire ou une mini-éolienne. Un premier exemplaire a été installé à Madagascar. Le second, inauguré à Savenay ce vendredi, part prochainement pour le Sénégal.
A lire ce samedi matin dans Presse-Océan

Commentaires (1)

Une très bonne idée, à développer davantage...
Feeclochette mer, 30/07/2014 - 11:36

Un système autonome pour générer de l'énergie, l'idée est vraiment ingénieuse ! Mais ne serait-il pas possible de faire cela pour les habitations individuelles ou résidences. En effet il serait intéressant d'apporter un tel système pour des habitations pleinement isolées, où un groupe d'habitations.
J'avais lu sur www.aktifimmo-vannes.com qu'en Bretagne proche de Vannes, pas si loin de chez nous donc, un petit village dont je n'ai plus le nom en tête produisait lui même son énergie. Sont utilisées alors toute sortes d'énergie : solaire, géothermie, éolien, ... A l'heure où produire de l'énergie devient de plus en plus problématique, toutes idées innovantes et saines sont les bienvenues !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.