Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Savoie Des collégiens de Guémené-Penfao victimes d'une intoxication alimentaire

0 20.01.2016 14:14

Des élèves de 3e du collège Bellevue de Guémené-Penfao, en classe de neige à La Toussuire (Savoie), ont été victimes mardi en fin d'après-midi d'une intoxication alimentaire.

"Face à la multiplication de cas de vomissements fulgurants, nous avons décidé de contacter le 15, est-il précisé sur le blog de la classe de neige. Le médecin régulateur a mis en place un protocole de premiers secours.  Le Samu, les pompiers et les médecins urgentistes de Saint-Jean-de-Maurienne ont pris en charge et examiné les élèves. Les élèves ont regagné peu à peu leurs chambres. Les médecins urgentistes ont évoqué une suspicion de  toxi-intoxication alimentaire collective (TIAC). Selon eux, il n’y a pas d’inquiétude majeure à avoir, les élèves devraient être rétablis au bout de quelques heures".

Les nouvelles de ce mercredi matin étaient rassurantes : "La situation redevient progressivement normale. Nous avons modifié le programme de la journée. Ce matin nous avons décalé le petit déjeuner. Puis nous avons suggéré aux élèves  de se reposer dans leurs chambres. Cet après midi, nous allons mettre en place l'activité ski, encadrée par les moniteurs de l'ESF, pour les élèves qui retrouvent progressivement la pleine possession de leurs moyens. La plupart semble impatient de retrouver les pentes enneigées et ensoleillées de la Toussuire".

D'après l'Agence France Presse, 5 personnes ont été hospitalisées et les secours ont été alertés pour 114 personnes, dont 48 collégiens de plusieurs établissements scolaires présents dans un centre de vacances de la station de ski de la Toussuire.

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.