Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sénatoriales « Le résultat confirme la progression de la droite » pour Auxiette

0 28.09.2014 20:05

 

Après trois années de présidence socialiste, l’opposition de droite (UMP et centristes) vient de reconquérir le Sénat. Le Front national y fait aussi son entrée.

Dans un communiqué diffusé ce dimanche, Jacques Auxiette, président PS du conseil régional des Pays de la Loire indique :

« Suite aux élections municipales et à la défaite de la gauche dans de nombreuses communes, les résultats des élections sénatoriales qui se sont déroulées aujourd’hui ne sont pas une surprise. Le résultat national confirme la progression de la droite en France qui redevient donc ce soir majoritaire au sein de la Haute Assemblée ».

L’élu socialiste s’inquiète toutefois « de la progression des élus du Front National qui siégeront pour la première fois au Sénat permettant ainsi au parti de Madame Le Pen d’augmenter encore son audience et de cheminer vers la normalisation à laquelle elle aspire ».

En Pays de la Loire, Jacques Auxiette « tient à féliciter la campagne menée par l’ensemble des candidats socialistes dans un contexte difficile pour la gauche tant au plan national que local ». Il poursuit : « En Sarthe, je tiens à féliciter Jean-Claude Boulard pour son élection : il sera en effet le premier sénateur de gauche sarthois à siéger au Palais du Luxembourg depuis 1968. Ce résultat est dû à son engagement et à la campagne de vérité qu'il a conduite dans ce département. En Mayenne, je tiens à saluer Jean-Pierre Le Scornet qui a réalisé un score très honorable malgré la perte de Laval aux dernières municipales et qui réunit des suffrages au-delà de son propre camp politique, signe de la reconnaissance des élus locaux pour son action de proximité. Je veux également saluer l'engagement de Stéphane Ibarra en Vendée qui a mené un combat dont je sais la difficulté face à une droite multiple et divisée ».

 

Et Jacques Auxiette de conclure : « A quelques semaines de la reprise des débats sur la réforme territoriale et de l’affirmation des compétences des Régions, je souhaite que le changement de majorité sénatoriale ne ralentisse pas ces travaux, dans la perspective des prochaines élections régionales annoncées par le premier ministre pour fin 2015 ».

 

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.