Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Social Elections dans les TPE : Laurent Berger (CFDT) en campagne à Nantes

2 03.11.2016 12:17
Laurent Berger (à droite) est venu soutenir les candidats CFDT

Laurent Berger (à droite) est venu soutenir les candidats CFDT

PO-XB

Le secrétaire général de la CFDT était à Nantes, ce matin, dans le cadre de la campagne pour les élections syndicales dans les très petites entreprises.
Laurent Berger est venu apporter son soutien aux dix militants CFDT candidats à la future commission paritaire régionale, chargée de représenter les salariés et les employeurs des TPE. "C’est un premier droit à la représentativité collective pour ces salariés qui jusque ici en étaient privés ", souligne le n° 1 de la CFDT.
Les élections dans les TPE auront lieu du 28 novembre au 12 décembre dans les entreprises de moins de 11 salariés. Elles concernent près de 4,5 millions de salariés. La CFDT fait campagne sur le thème : "Ce n’est pas parce qu’on est salarié d’une TPE qu’on doit avoir des petits droits".
Cible des opposants à la loi Travail lors des manifestations du printemps, le syndicat n’a constaté que "très peu de départs de militants" depuis, assure Laurent Berger. "Notre position sur ce dossier nous a même valu une vague d’adhésions, poursuit l’ancien secrétaire de l’union régionale CFDT. Dans toute les TPE où nous allons, nous sommes très bien accueillis. Personne ne nous parle de la loi Travail".

Plus d’informations vendredi dans Presse Océan

Commentaires (2)

CFDT, valet du CNPF, valet du capital, valet de la finance
Rufus jeu, 03/11/2016 - 23:15

Ce n'est pas nouveau , depuis les manifs de 95 , depuis Nicole Notat et les Chérèque père et fils passés au service du grand capital tout le monde a réalisé maintenant que la CFDT, syndicat jaune et catholique soumis à la doctrine sociale de l'église est un syndicat d'accompagnement de la politique atlantiste américaine qui débouche sur une exploitation de plus en plus intense des pauvres gens au profit insensé des grandes entreprises capitalistes internationnales qui demanderont toujours plus de profit.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.