Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Manifestation Les images du blocage mercredi matin sur la RN 165

4 24.09.2014 12:23

Hier matin, d'importants bouchons ont bloqué la circulation sur la RN 165 entre 8h15 et 9h30. Ceci en raison d'une manifestation.

" Nous bloquons la voie rapide St-Nazaire-Nantes, précisait dans un communiqué un collectif (Les Flambeurs de rocade, pirates des ondes hertziennes,…)Aujourd'hui le 24 septembre 2014 se déroule à St Nazaire le procès en expulsion de la famille Herbin, habitante du village du Liminbout sur la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Chaque avancée du projet, chaque attaque contre le mouvement de lutte (travaux, procès, etc.), amènera une riposte immédiate. Tout ce que nous avons obtenu jusqu'à présent, de l'échec fracassant de l'opération César jusqu'à la suspension des travaux, l'a été par une détermination commune dans la lutte et une diversité tactique. Toutes ces victoires ont aussi été possibles grâce aux actions de solidarité de partout en France. A notre tour d'être présent au côté des différentes luttes…"

Notre confrère Jean Rioufol était aux premières loges pour twitter l'info.

 

Commentaires (4)

Ces irresponsables
observateur44 jeu, 25/09/2014 - 17:35

soit disant "écolos" choisissent le jour où le département connait un pic de particules provenant du volcan islandais pour en rajouter un peu plus avec leurs pneus brûlés .... § Ca en dit long sur l'inconsistance de leur pseudo combat.
Il est temps, grand temps de sortir la boite à gifles à leur endroit et à celui de tous ceux qui les soutiennent!

Pas que les ZADistes...
Cyril ven, 26/09/2014 - 09:06

En réponse à observateur44 - Ces irresponsables

...mais aussi des personnes de la SEITA, bientot les salariés de Thyssen et tous ceux qui seront mis sur le carreau à cause du modèle économique tel qu'il existe actuellement et dont le MEDEF veut, de par ses propositions, tirer un peu plus vers la banqueroute !

Ce que les autorités n'avaient pas anticipé, c'est la convergence des luttes contre le projet NDDL.
A force de banaliser les blocages et le feu sur les routes, la population commence à s'y habituer ; la preuve sur les réseaux sociaux où nettement moins de réactions hostiles à cette action que celles du blocage de la RN137 il y a quelques semaines.

Comme quoi, il suffit de remplacer le mot ZADiste par Seita ou autres pour que les luttes contre l'aéroport à NDDL aient bien plus de succès...

Parfois ils vont trop loin
blanc81-ludo mer, 24/09/2014 - 15:02

S'ils ont des revendications qu'ils aillent au préfet, à la mairie ou devant la maison de jean marc faire leur feu de joie ou de colère plutot mais qu'ils n'embetent pas les autres; ceux qui n'y sont pour rien.
De plus, à en voir la couleur de la fumée ils doivent utiliser des matériaux polluants, ca n'ont plus ce n'est pas bien.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.