Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Solidarité La Région débloque 100 000 euros pour l'accueil de réfugiés

4 09.09.2015 18:05

La Région va voter une première enveloppe de 100 000 euros pour financer l'accueil de réfugiés dans les Pays de la Loire.

La décision sera soumise aux élus de la commission permanente le 28 septembre prochain. "Cette aide sera versée à des associations et communes qui en exprimeront le besoin, dans le respect des compétences et attributions des uns et des autres, notamment de l'Etat et des autres collectivités locales", précise Jacques Auxiette, président (PS) du conseil régional.

Plusieurs associations concernées (Fnars, Cimade, Aptira, Licra, Ligue des droits de l'homme, Médecins du monde, Reseau éducation sans frontière, Secours catholique, Pastorale des migrants..) se sont réunies ce matin en présence de Christophe Clergeau (PS), premier vice-président, Catherine Piau (PS) et Claudie Boileau (EELV), membres de la commission solidarités, santé et égalités des droits.

But de la réunion : "engager des pistes de travail dans les domaines de compétence régionales : scolarisation des jeunes réfugiés dans les lycées et CFA, soutien à l'apprentissage du français, mise à disposition de titres de transport gratuits, intervention dans le domaine de la santé...", indique la Région dans un communiqué.

Commentaires (4)

La générosité avec l'argent des autres
marcel.benhurMa... ven, 11/09/2015 - 13:33

Même Sarkozy, pourtant pas très brillant intellectuellement met en garde le gouvernement contre cette invasion de musulman composée majoritairement d'homme seul. Soit 24000 x par combien quand ils feront venir toutes leurs femmes et enfants ?
Les catho et autres ne représentent rien. De plus vous fâchez notre sinistre de l'intérieur si vous demandez à n'avoir que des catholiques à héberger. Lui même combien en prend-t-il chez lui ?
Les allocations diverses et variées sont les plus fortes en France, ce qui inévitablement fera venir chez nous (grâce à Schengen) une grosse partie de ces gens et fera exploser notre système d'alloc et autres.
Aujourd'hui la population musulmane en France est de 15%, prévue en 2030, 40% puisqu'elle se multiplie par 3,5 par rapport à l'évolution du français de base. Et avec cet afflux ?
Connaissez-vous le problème du Liban ?

Aide de la région aux réfugiés
jodetrefia mer, 09/09/2015 - 19:29

Combien la région va débloquer aux communes pour les français en difficultés ?

Il est très facile pour les élus d'être généreux avec de l'argent pris sur nos impôts. leurs électeurs sont ils d'accord ? on verra cela en décembre !.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.