Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sondage François Hollande est plus populaire à l’étranger qu’en France

0 29.03.2016 05:27
Sondage. François Hollande est plus populaire à l’étranger qu’en France

Sondage. François Hollande est plus populaire à l’étranger qu’en France

Photo AFP

Alors que 81 % des Français jugent François Hollande comme un mauvais Président, le chef de l’État atteint à l'étranger la cote très enviable de 52 % de bonnes opinions, selon un sondage Odoxa pour la presse régionale, l’Express et France Inter, réalisé en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en France.

Ce sont Angela Merkel (55 % de bonnes opinions en Europe et 51 % en Allemagne) et David Cameron (55 % / 44%) qui sont les dirigeants européens les plus populaires, à la fois chez eux et aussi dans les pays voisins.

La chancelière allemande est même appréciée par 68 % des Français. « Les chefs de gouvernements allemands et britanniques ne font pas spécialement de promesses démagogiques qu’ils ne tiennent pas. Avec eux, pas de "demain on rase gratis", mais au contraire des promesses churchilliennes de sang, de sueur et de larmes » commente Gaël Slimane, président d’Odoxa.

Sur le plan de la politique intérieure, la cote de popularité d’Alain Juppé s’étiole avec 42 % de bonnes opinions (-2 points), et 67 % parmi les sympathisants de droite qui voteraient aux primaires (- 5 points).

A l’inverse, Bruno Le Maire (+10 points) rattrape son retard sur l’ancien Premier ministre et sur Nicolas Sarkozy, qu’il talonne désormais : 50 % de bonnes opinions contre 56 % à l’ancien chef de l’État.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.